Partie 68 : installations

178 19 4
                                    

7

Sur la feuille s'entrecroisent des milliers de traits, de toutes les couleurs, aussi droits que s'ils avaient été tirés à la règle. Difficile de dire ce que ça représente. Quand Breda Carson, la nourrice de 7, lui demande ce qu'elle a dessiné, la petite fille répond simplement :

« Un pont.

— C'est un pont que tu as déjà vu ?

— Pas avec mes yeux. On va le construire.

— Avec le jeune homme qui t'a déposée ici ?

— Oui.

— C'est bien. Vous allez le fabriquer avec quoi ?

— Avec... nous.

— Comment ?

— Je ne sais pas comment dire.

— C'est vous qui allez le mettre en place ? L'imaginer ?

—... Tu veux que je te montre ?

— Oui, ça me ferait plaisir !

En entendant ça, Juliette va chercher les autres feuilles sur lesquelles elle dessine depuis des heures. Toutes reprennent ces traits droits de différentes couleurs, plus ou moins appuyés. À aucun moment la petite fille n'a hésité : un trait, un coup de crayon, sans réfléchir, sans s'y prendre à deux fois, sans corriger. À présent elle assemble les différentes feuilles. Breda a déjà vu des choses étranges sortir de l'esprit des enfants. Mais elle n'a jamais été aussi effrayée.

Chaque trait arrivant au bord d'une feuille est dans la parfaite continuité du trait de l'autre feuille. À présent qu'ils sont tous assemblés, l'œil parvient à distinguer un motif, un tourbillon abstrait qui fait écho dans le cœur de la femme, qui évoque une puissance démesurée et inhumaine.

— C'est le bout du bas du pont, précise 7 fièrement.

— Hé bé... tu as encore du travail pour tout dessiner !

— C'est pas obligé que je dessine, précise la fillette. Mais c'est mieux. J'ai plus peur quand je dessine le pont. Je sais qu'on va y arriver. On sera tous ensemble. Là.

— Avec qui ?

— Ben, avec les autres ! »

L'enfant se remet au travail. Breda l'observe encore un long moment. Juliette n'a jamais besoin de poser la nouvelle feuille à côté de celle qu'elle vient de terminer pour que les deux se joignent parfaitement. La nourrice se dit que la petite fille est sans doute une surdouée et que son travail est l'expression d'une équation mathématique. Elle sait que ça arrive. Elle a déjà vu des cas assez proches.

Cependant rien ne parvient à effacer le malaise qu'elle ressent.



4

Devant la luxueuse villa de l'acteur, 4 hésite. Il se sent un peu coupable d'avoir menti à Josh et se demande si celui-ci lui en voudra. Et, surtout, il a peur que Josh ne soit du même avis qu'une grande partie des citoyens de l'Alliance et le rejette. Bien sûr, lui utilise bien plus d'éléments techs que les habitants du 10 rue Carson, il y a donc plus de chances qu'il apprécie l'idée des Techs humains. Mais tout de même. 4 reste devant le portail un long moment.

Lorsqu'il réalise que différents systèmes d'alarmes tech se sont déclenchés, il ouvre la grille et fonce vers la maison pour avoir au moins une chance de s'expliquer avec Josh. Il ouvre la porte par la pensée et tombe nez à nez avec une femme portant un tablier qui hurle en le voyant. L'enfant crie à son tour puis lui passe sous le bras pour se glisser à l'intérieur. Il se connecte au système tech de la maison pour retrouver Josh Malone. Ce n'est qu'à cet instant qu'il se dit que peut-être l'acteur n'est pas chez lui. Mais ce n'est pas le cas.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant