Chapitre 1

24.1K 1.2K 218
                                    




« La famille est un lieu où tout le monde vous aime. Peu importe comment vous êtes, ils vous acceptent pour qui vous êtes ».

*

Je regarde le liquide transparent faire son voyage entre mes orteils. L'eau chaude coule sur mon corps et mes muscles se détendent. La tête toujours baissée, je ferme le robinet et sors de la douche, avant de saisir ma serviette pour en entourer mon corps. Je me dirige ensuite vers mon miroir et scrute le reflet que la glace me renvoie.

Des cernes se dessinent sous mes yeux et je ne peux m'empêcher de me mordre ardemment la joue. Je pense un instant à me mettre un peu de poudre, mais me ravise. N'étant pas une adepte de maquillage, ma mère s'en apercevra tout de suite. Dans un soupir, je passe avec difficulté mes doigts entre mes boucles, et constate avec ennui la multitude de nœuds s'y abritant. Je répète mon mouvement et au bout d'un certain temps, je décide d'utiliser ma brosse pour me peigner doucement. Lorsque je finis, je la dépose et me lave les dents rapidement.

Je sors de la salle de bain et rentre dans ma chambre qui est juste en face. Je m'habille rapidement et regarde par la fenêtre : le ciel est un peu couvert. Dans un soupir, je me penche en dessous du lit afin de récupérer mes converses, tendant le bras pour les atteindre.

- Gil ! , crie alors ma mère, et je m'empresse de mettre mes chaussures.

- Une minute ! , rétorqué-je tout en me chaussant.

Je me lève d'un bond et attrape mon sac. Je sors et descends deux à deux les marches de l'escalier. Je traverse le salon et me dirige vers la cuisine et une odeur de crêpes m'accueille. Mon père est déjà assis alors que ma mère va prendre quelque chose dans le réfrigérateur.

- Bonjour Gil, me salue mon père tandis que je prends un bol pour le mettre devant moi.

- Bonjour papa.

Ma mère vient se placer à mes côtés et me donne la bouteille de lait. Je la remercie d'un sourire. Sous la table, une douce masse vient se coller à moi et se frotte contre mes jambes. Je me baisse et aperçois Kitty, ma chatte abyssine. Je me redresse et sens le regard de ma mère braqué sur moi. Cependant, je n'ose pas me tourner vers elle.

- Papa, tu peux me passer les céréales s'il te plaît ? , demandé-je en versant du lait dans mon bol avant de récupérer les céréales qui me sont tendus.

- Merci.

J'attends un petit moment pour que mes céréales se ramolissent, avant de commencer à les manger. J'arrive à me détendre quand ma mère détourne enfin les yeux et regarde à travers la fenêtre de la cuisine tout en sirotant son café.

- Le temps n'est pas très bien ce matin.

Mon père acquiesce et se sert une crêpe. Je continue de manger mes céréales et mon bol est presque vide. Quand je termine, je l'amène dans le l'évier et fais couler l'eau dessus pour le laver partiellement.

- Tu veux des crêpes ? , me demande ma mère

Je décline en la remerciant et regarde mon père terminer les siennes, appuyée sur le plan de travail.

- Tu peux aller m'attendre dans la voiture si tu veux.

Mon père continue de manger tout en attendant ma réponse.

J'acquiesce en hochant la tête. Lorsque je passe prèss de ma mère, cette dernière me lance un long regard. Je me contente de lui faire la bise et sors rapidement tout en prenant le soin de récupérer les clefs de la voiture sur la table.

NEAWhere stories live. Discover now