Chapitre 36

5.3K 592 33
                                    

« La curiosité est la clef du savoir », auteur inconnu.

*

L'imposteur ?

Je fronce les sourcils suite à sa phrase. Evidemment je sais de quoi parle AR, mais c'est son attitude ainsi que ses dires qui me laissent perplexe. D'abord sa façon d'avoir abordé le comportement des filles me dérange un peu et je me sens confuse de m'être laissée emportée dans cette analyse pour au final dire que ce sont des menteuses. Je sais que chacune cache des trucs, un peu comme moi avec la voix peut être, mais je ne pense pas que ça puisse faire d'elles de mauvaises personnes.

Même si mes relations ne sont pas au beau fixe avec Joyce, je sais que ça s'arrangera, il faut juste que pour le moment on s'éloigne un peu.

D'une autre part, je suis très intriguée par cette histoire d'imposteur à laquelle AR a l'air de tenir. Cependant ,il est évident qu'elle sait de quoi elle parle, mais j'ai l'impression qu'elle-même ne me dit pas tout. Pour quelqu'un qui accuse les autres de mentir, je ne la trouve pas très honnête. Néanmoins je ne le lui dirais pas, ou du moins pas maintenant. Si je le fais, elle se mettra sur la défensive et je risque de revenir dans sa liste de « suspects ».

- Mais tu sais, tu n'es pas obligée de me donner ta réponse maintenant. Réfléchis-y, me dit-elle soudain et j'acquiesce.

Sans rien me dire d'autre elle retourne dans le bâtiment des dortoirs.

***************************

Après le départ d'AR j'ai décidé de courir sur la partie du terrain qui était libre sous le regard inquisiteur des garous qui étaient également de l'autre côté. Je les ai tout simplement ignorés et je me suis défoulée sur le terrain comme jamais.

Me dépenser physiquement comme je l'ai fait sur le terrain m'a permis de me vider la tête et à présent que je suis sous la douche, l'eau parcourant mon corps et mes muscles se relâchant, je fais un tri dans mon esprit.

J'essaie de tout réorganiser et de savoir pourquoi et comment j'en suis en arrivée là.

Je revois le corps de cette fille, abandonnée dans les bois. Sa tête détachée de son corps. Cette ambiance lourde, cette odeur désagréable qui avait l'air de nous narguer. Puis nos disputes incessantes, AR qui vient me mettre en « garde » et apparemment essai de me recruter. Elle sait quelque chose j'en suis sûre. Depuis cette nuit au camping, je suis sûre qu'AR a découvert des choses sur cet endroit et ses gens, mais la seule chose qu'elle veut bien me dire est cette histoire d'imposteur.

Mais comment veut elle que je l'aide si moi-même je ne sais pas de quoi il en est réellement ?

Je ne peux juste pas me jeter les yeux fermés dans cette espèce de quête. Je ne ferais pas la même erreur que le soir de la disparition de Lau, puis de la nôtre. Quand les filles sont venues me voir ce soir là pour qu'on aille chercher Lau, je ne me suis pas posée plus de questions que ça et voyez où ça m'a mené ?

Outre la douleur de ne pas pouvoir passer les fêtes de fin d'année en famille, la chose dont je suis la moins sûre, c'est d'être capable de pouvoir vivre avec ça sur la conscience.

Agir comme avant, tout en sachant ce que je sais, et ce que j'ai fais.

Ce n'est pas anodin et encore une petite bêtise.

Je ne sais pas où peut m'emmener le fait d'aider AR, à démasquer AR ou alors ses réelles intentions.

J'ai trop de questions qui demeurent sans réponses et je suis bien déterminée à y remédier.

NEAWhere stories live. Discover now