Chapitre 63

4.7K 505 83
                                    

« La colère peut cacher bien d'autres sentiments », auteur inconnu

**

Lorsque nous retournons au QG, je suis plus qu'étonnée d'y trouver Lau.

- Bah, qu'est ce que tu fais là ? Tu n'étais pas censée aller à la bibliothèque avec Joyce ? , demandé-je tandis que Gaia va à la cuisine prendre de l'eau.

Lau est assise dans le salon, des papiers à la main.

- Oui on y est allée. Seulement, quand on est passée par notre amphi pour revenir Mau , lui a demandé de rester parce qu'elle voulait lui parler.

- Ha , j'acquiesce avant de dire tout en me dirigeant vers le couloir, bon moi je vais aller me changer.

Lau hoche la tête, et je vais dans ma chambre.

Une fois terminée, je m'installe sur mon lit, soucieuse.

C'est demain que je dois donner une réponse à Elona et je me sens perdue. J'ai l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en main pour vraiment faire un bon choix compte tenu de la situation.

Pour une raison qui m'échappe, Ella veut la destitution d'Elona. Elona quant à elle pour éviter ca, veut renvoyer Ella et ainsi faire annuler ces charges. Seulement pour cela il lui faut des preuves et un vrai motif.

C'est là que j'interviens, car apparemment je suis le motif parfait, mais il faut que par une fausse déclaration et mon consentement je constitue les dîtes preuves. En contre partie, Elona nous libère pour la dernière semaine qui commence après demain.

Vu comme çà, le compromis est tout aussi parfait pour mon mentor que moi.

Seulement, il y a quelque chose qui me chiffonne.

Je ne sais pas quoi, mais il y a un truc qui cloche avec tout ça.

Le fait est que ça me parait trop facile, tant pour Elona qu'Ella. S'éjecter ainsi, l'une et l'autre juste en déclarant des choses, on se croirait au primaire, dans la cour de récréation. Pour le moment , je suis donc obligée de me baser sur des suppositions puisque hier , Elona a refusé de me répondre concernant cette question et Elana elle, m'a donné la réponse la plus ambigüe qui soit.

« C'est son renvoi ou le nôtre »

Qu'est ce que c'est censé vouloir dire au juste ? Parce que si j'analyse bien cette phrase, la logique m'amène à comprendre que les choses se jouent entre Elona et Ella ou du moins, elles en sont les deux investigatrices.

Mais comme les problèmes dans ce monde ne sont jamais aussi simples qu'on le croit, je vais aller plus loin :

On va dire qu'Elona représente les joueuses et Ella les garous. Les deux espèces se confrontent alors. Et j'imagine que ce n'est pas une coïncidence le fait qu'apparemment tous ces articles sur Elona sortent, puisque de ce que Gaia m'a raconté, notre mentor serait beaucoup critiquée, notamment parce que nombreux sont ceux qui pensent qu'elle sera désignée impératrice.

Si je continue sur cette voie là, c'est-à-dire en y mêlant la politique, il n'est pas improbable que tout ceci ne soit en fait qu'un coup monté contre Elona pour la destituer et par la même occasion la mettre hors circuit de la course à la couronne.

Et son principal adversaire étant un garou, il n'est pas négligeable de le suspecter, car si mes souvenirs sont bons, ce ne serait pas non plus la première fois, que ceux là se montrent « déloyal ».

***

L'heure du déjeuner me paraît être une délivrance suite à la longue réflexion que je me suis infligée depuis ce matin. J'ai retourné maintes et une fois le dilemme dans ma tête, sans parvenir à décider quoi que ce soit.

NEAWhere stories live. Discover now