Chapitre 94

3.8K 388 47
                                    

" Il n'est jamais trop tard pour fuir", auteur inconnu

**

Si notre soirée d'hier avait plus ou moins bien commencé, elle s'est terminée sur une note glacée parce qu'entre Gabin et moi s'était tendue. Le retour a été un calvaire car nous rentrions avec le même transporteur lui et moi. Une fois au QG, AR n'a pas posé de questions mais m'a lancé quelques regards interrogateurs.

Ce matin à mon réveil, je suis seule dans nos dortoirs. Je devine que les autres sont parties pour leurs épreuves, de ce fait après avoir déjeuné, je fais le ménage et range tout de fond en comble.

Aux alentours de 10 heures-11 heures alors que je me trouve dans ma chambre j'entends du bruit à l'extérieur. Intriguée, je sors en fronçant les sourcils pour aller au salon. A ma grande surprise je tombe nez à nez avec Lau. Cette dernière me scrute d'un regard ennuyé, mais je remarque que ses yeux sont rougis.

- Est-ce que ça va ?

- Juste bouge de mon chemin Gillian, me dit-elle avant de me contourner pour s'engouffrer dans le couloir. Comme une idiote je tourne sur moi-même et la regarde s'éloigner la bouche ouverte.

Cinq secondes s'écoulent à peine que la porte du QG s'ouvre à nouveau laissant apparaitre cette fois ci Rochelle.

- Lau est là ?

Je cligne plusieurs fois des yeux avant de comprendre le sens de sa question.

- Heu oui... Elle vient tout juste de rentrer

Mon professeur semble soulagée à l'entente de ma réponse et moi je suis de plus en plus déroutée.

- Est-ce qu'il y a un problème ? Je croyais que vous finissiez vers 12H-13h ?

- On va dire que son test s'est passé plus vite que prévu

- Ah

- Là je dois retourner pour assister Mau, mais je tenais à vérifier que Lau s'était bien rendue ici. En plus je voulais te confier une tâche : j'aimerais que tu ailles à la réserve. Nous avons commandé des tenues spéciales pour votre épreuve de groupe, mais comme nous n'étions pas sûre de les avoir à temps Dame Elona a décidé que l'on ne vous dise rien.

J'ai à peine le temps de formuler une quelconque réponse qu'elle a déjà tourné les talons :

- Merci Gil !

****

Comme me l'a demandé Rochelle, je vais à la réserve du côté de la salle de transit, et on me remet une énorme valise que je trimballe jusqu'au QG. A mon retour, je ne suis même pas surprise de prendre note que Lau n'a rien fait pour le déjeuner.

Je dépose la valise au salon, et me mets aux fourneaux. Deux heures après le repas est prêt, et les filles font également leur apparition. Elles pénètrent dans le QG dans une espèce de brouhaha assourdissant ce qui est assez étonnant vu leur nombre.

- N'est ce pas du bon gratin que je sens là ? , s'écrie Joyce rentrant dans la cuisine avec à sa suite les autres.

- Je te rassure que oui, dis-je en les regardant s'installer alors que la table n'est pas encore mise. J'imagine donc que c'est à moi de le faire.

- Personne pour m'aider ?, lancé-je en plaçant les couverts. AR sourit :

- Tu t'en sors très bien je te rassure.

- Mais dites moi, vous semblez de super humeur. J'en conclus que tout s'est bien passé

- Il va s'en dire que c'était une question de formalités, déclare alors Elana. Surprise je la regarde et je ne peux m'empêcher de rétorquer tout en prenant place :

NEAWhere stories live. Discover now