Chapitre 98

3.2K 391 55
                                    

NDA : Demain je voyage, je poste donc le chapitre aujourd'hui ;) Il ne reste que deux chapitres à poster et NEA c'est finit ;) Ou du moins pour ce tome :D

« Puis j'ouvre les yeux », auteur inconnu

**

A partir d'aujourd'hui ca va faire une semaine jour pour jour que notre test final dans la forêt a eut lieu. La semaine la plus longue de ma vie il me semble. Le soir même après mon entrevue avec le club des sorcières, comme l'avait dit cette salope d' Elana, les images de ce qui est arrivé ont été diffusées partout dans Dom.

A l'institut en tout cas, on pouvait nous voir partout sur les écrans de l'école, nous a rapporté Stéphanie totalement désemparée quand AR , Danielle et elle sont revenues de la salle commune. Par contre personne ne sait que Elona et Elana avaient prévu que soit Lau ou moi nous succombions pour ramener Vanina à la vie. Tout le monde trouve ce qui est arrivé incroyable, et la mort de Lau paraît être une malencontreuse conséquence de ce qui se passe. C'est l'euphorie générale chez les changes-peaux et les racines au niveau de l'institut qui trouve ça fabuleux. Chez les garous, il paraît que c'est le silence radio d'après Joyce.

Si moi je ne sais rien, c'est tout simplement parce qu'il m'était plus facile de rester enfermée au QG, non seulement car je n'avais aucune envie de sortir mais surtout parce que je ne me sentais pas capable de supporter les regards qu'on m'accorderait. Parallèlement j'ai demandé à Gabin de ne plus venir, car en sa présence je me laissais très vite aller à mes moments sombres parce qu'il me renvoyait sans cesse le sentiment de pouvoir m'apitoyer sur mon sort et m'appuyer sur lui. Mais je veux surmonter cette « passade » si je peux le dire. Il n'y a pas de mode d'emploi pour « faire son deuil » et chacun gère comme il peut.

Au QG, j'ai l'impression d'être revenue tout comme à nos premiers mois : AR, Steph et Danielle restent complètement de leur côté. Gaia et Joyce beaucoup plus ensemble, quelque fois avec moi, mais sans avoir rien dit à personne, je leur fais comprendre que je préfère être seule.

Avec AR c'est étrange, mais nous nous sommes éloignées d'un coup, ni plus ni moins, alors que dans cette épreuve nous aurions dû être soudées plus que jamais. Le fait est, qu'elle semble me fuir et moi, cette solitude me convient presque.

Je me suis découverte de nouvelles capacités, qui m'empêchent de me laisser dévorer par les yeux bleus de Lau qui restent ouverts et me fixent, ou les monstres dans mes cauchemars.

**

Après le déjeuner, nous nous rendons à notre amphi car Elona nous y a convoqués. A notre arrivée cette dernière est déjà sur l'estrade entourée de Rochelle , Mau et Elana.

Elana.

C'est étrange et nouveau pour moi de ressentir de la haine pour quelqu'un. Loin de l'antipathie que j'avais pour Ella, à chaque fois que je vois Elana j'ai cette rage qui vient me serrer la gorge. Je n'ai jamais autant voulu faire mal aussi physiquement qu'émotionnellement à quelqu'un avant Elana. Je veux que son cœur saigne, je veux lui faire mal et lui arracher une personne à qui elle tient comme ce qu'elle m'a fait. Et lui montrer par la suite que je n'en ait absolument rien à faire et n'en ressens pas un quelconque remords.

- Elle a de la chance cette pétasse d'avoir déménagé, ma glisse Joyce à l'oreille tandis que nous installons. Nos regards se portent sur la concernée qui doit sentir l'attention que lui porte puisqu'elle nous observe à son tour.

La mâchoire serrée j'acquiesce aux dires de Joyce tandis que la « princesse » détourne le regard. Le soir après la diffusion des images, elle était sortie de l'allèle des professeurs avec des valises alors que des gardes avaient fait leur entrée dans le QG. Les autres étant là pendant qu'elle partait, elle avait jugé bon de nous dire qu'elle préférait se retirer au palais royal vu les « circonstances malheureuses ». Joyce lui avait dit d'aller se faire foutre, et elle a ainsi comprit que j'avais tout dit à Joyce et à Gaia, de par le regard noir que cette dernière lui avait adressé, mais pas aux autres car elles semblaient confuses.

NEAWhere stories live. Discover now