Chapitre 10

7.8K 691 113
                                    


« «L'espoir est un rêve éveillé» – Aristote


*~

Allongée sur mon lit, la lumière s'infiltre dans ma nouvelle chambre en passant par la fenêtre ouverte. Je combats une certaine envie de pleurer, car je me sens tout à coup émotive.

C'est la première fois depuis que j'ai 12 ans que je dors. Dormir dans le sens où ce n'est pas juste une sieste de quelques heures au petit matin, mais un sommeil profond qui duretoute une nuit.

Je ne me rappelais même plus vraiment de l'effet que ça faisait, c'est si agréable.

Pas apaisant comme lorsque j'étais en « transe », mais juste agréable.

Je me demande ce que mes parents diraient, mais je suis sûre qu'ils en seraient fous de joie. Mon cœur se serre alors en me rappelant mon comportement acerbe de ces feux derniers jours avec eux.

Un peu dépitée, je me lève pour faire ma toilette. Une fois terminée je vais à notre salon.. Il n'ya personne par contre je sens une odeur de pancakes. Je pars à la salle à manger où e les trouve toutes attablées.

- Salut, dis-je légèrement embarrassée d'être la dernière à m'être levée.

- Bonjour, me répondent-elles en cacophonie. Ça me fait sourire et je m'installe juste entre Amber-Rose et Gaïa. Près de Gaïa est assise Joyce, ensuite Lau et pour finir les deux autres filles. Je suis un peu gênée de ne toujours pas connaître leurs prénoms, mais bon.

La blonde en face de moi me tend l'assiette remplie de pancakes.Encore plus mal à l'aise qu'à mon arrivée, je la remercie maladroitement.

- Merci ...

- Danielle, me dit -elle avec un sourire.

Je le lui rends. Je ne sais pas si elle connait mon prénom ou pas, mais ma timidité reprend le dessus et je me tais.

Nous continuons de manger en échangeant entre nous, même s'il y a un peu comme deux groupes. Le nôtre, Gaïa, Lau , Joyce et moi. Puis l'autre, Amber-Rose , Danielle et la dernière fille dont je ne connais toujours pas le prénom.

Vu comme ça c'est un peu bizarre mais ça s'est fait naturellement.

*************************************************

Alors que Joyce et moi finissons de ranger la vaisselle, une sonnerie stridente retentit. Nous nous stoppons pour se regarder.

- Attends, ils sont sérieux là ? Comme au lycée ? Une cloche ? Et on doit alleren cours j'imagine, dit Joyce et son expression contrariée me fait sourire. Je hausse les épaules.

- Je crois.

Elle soupire et nous rejoignons les autres.

- Vous avez entendu ? , demande Amber-Rose lorsqu'elle nous voit.

- Bah oui, lui dit Joyce.

- Heureuse pour vous puisqu'on doit aller dans l'autre bâtiment, dit-elle d'un ton sarcastique, ce qui fait arquer un sourcil à ma nouvelle camarade.

Sur ce, elle se lève et se dirige vers la sortie. Les filles en font de même. Alors que nous suivons le mouvement, Joyce vient à mon niveau et souffle

- Je sens qu'elle et moi ça ne va pas être la joie.

Je ne peux que rigoler.

*~*~*~*~*~*~*

NEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant