Chapitre 62

4.1K 462 11
                                    


« La vérité de l'autre  n'est pas toujours celle à laquelle on s'attend », Auteur inconnu.

**

Ce matin dès les premières secondes qui suivent mon réveil, toutes mes préoccupations ne tardent pas à me revenir en pleine face. Si la nuit a été « paisible », ma journée n'a pas l'air de vraiment vouloir l'être.

Un peu patraque, je prends ma toilette et quand je vais à la salle à manger, je suis agréablement surprise de trouver toutes les filles attablées. C'est étrange de voir comment d'un claquement de doigts les choses ont l'air de s'arranger tandis qu'à l'intérieur de moi c'est comme une tempête.

- Bonjour, dis-je aux autres en m'essayant. Elles me répondent toutes, et Gaia me lance d'un ton taquin

- Ca va mieux ? T'avais l'air défoncé hier soir. Elle t'a dit quoi Elona pour te mettre dans un état pareil ?

Je lâche la cuillère de Nutella que je m'apprêtais à tartiner sur mes crêpes dans le pot totalement déconcertée. Ce que m'a dit Elona hein ?

Ou plutôt ce qu'elle n'aurait pas dû me dire à mon avis.

Je me racle la gorge :

- Elle m'a parlé d'Ella et de ma punition qui s'annulait.

- Celle dans la forêt ? , fait Joyce et je n'ai pas le temps de répliquer que Lau lance tout de suite après :

- Tu penses que ça un rapport avec ce que nous avons lu hier au déjeuner ? Ils vont vraiment ouvrir une inquiète ?

- Ça doit être çà, fait d'un air pensif Gaia, avant de se tourner vers moi , elle t'a dit ça hier ?

- Pas explicitement, fais-je en déglutissant péniblement, mais je crois que c'est Ella qui a avertit les journalistes de ça

- Je ne suis pas surprise, déclare Lau et Gaia acquiesce.

Je ne sais pas pourquoi je guette une réaction de Joyce qui ne vient pas et ça m'agace. Se prend-elle subitement d'affection pour Ella parce qu'elle est la sœur de Gabin ?

- Elle a peut être ses raisons, fait-elle alors et cette fois ci , je roule des yeux et reprends, le tartinement de mes crêpes.

- Tu déconnes ? , s'ingurge Gaia d'un ton moqueur avant de continuer d'un ton sérieux, quelque soit la raison pour laquelle elle s'amuse à faire ça la conséquence reste la même. Quand ils vont commencés à enquêter, ils vont tout découvrir, Elona va se faire destituer et nous on va très vite retourner de là où l'on vient.

Joyce pince des lèvres mais ne rétorque pas.

- Mais sinon, je ne sais pas, mais tu as vu Elana hier ? , fait alors Lau et la réponse fuse de ma bouche

- Non, pourquoi ?

Evidement si je di s oui, je serais contrainte d'expliquer la raison de sa présence hier lors mon entrevue et ça reviendrait à parler de la proposition d'Elona.

- Après que tu sois sortie, genre une heure après, elle sortait aussi du couloir. Et quand on lui a demandé ce qu'elle venait faire ici, elle nous a juste dit : juste un peu de politique, m'explique Joyce.

- Mais tu parles. Ce n'est jamais juste que de la politique, dit alors Gaia et elle ne sait pas à quel point ce qu'elle dit et vrai.

***

NEAWhere stories live. Discover now