Chapitre 74

3.8K 424 18
                                    


« Les roses sont rose et les violettes violette. Tu ne le sais pas peut être , mais il y quelqu'un qui t'aime », auteur inconnu.

***

Lorsque nous avons quittés sa chambre, AR et moi sommes allées rejoindre les autres pour le déjeuner. Un déjeuner qui à ma plus grande surprise s'est inexorablement bien passé. Outre quelques piques, que je dirais, innocentes de Joyce par moment à AR, le tout s'est passé dans la bonne humeur et la rigolade. Encore plus lorsqu'après avoir mangé, AR a distribué les cadeaux communs dont elle m'avait parlé.

Nous avons donc toutes hérités de bracelets , tout aussi joliment orné que le collier, également argentés et avec un « J » comme initiale pour « joueuse ». J'ai été tout aussi surprise lorsque Danielle s'est ramenée à son tour avec une pile de pullovers rouges avec le mot « joueuse » écrit au dos pour chacune de nous.

Quand à Steph, pas que je ne la croyais pas avant, mais elle nous a distribué à chacune son book de shooting dédicacé. Lorsqu'elle m'avait révélé être mannequin, j'avoue avoir eut des doutes. Je ne vais pas mentir : Stéphanie est belle, voire même à tomber. C'est une grande blonde, d'1m78, avec de grands yeux bleus, un nez fin et des lèvres épaisses. Elle a des tâches de rousseurs éparpillées sur son nez et ses pommettes. Elle a la taille très fine, et elle est élancée. Le haut de son corps est mince, et il et facile de deviner que toute la graisse qu'elle emmagasine va dans sa cuisse et ses fesses. Dire que son apparence physique est conforme aux critères du mannequinat serait un euphémisme. Seulement je trouvais ça un peu tirée par les cheveux, qu'elle soit mannequin et que par le plus grand des hasards , une joueuse également.

Quoi qu'il en soit avec ce book remplit de clichés plus parfaits les uns que les autres, elle confirme ainsi ses dires.

****

Une fois la remise des cadeaux passée, les remerciements échangés ainsi que quelques blagues, tout comme nous l'avions prévu , AR et moi avons pris congés des autres une heure après.

Une fois dans sa chambre nous nous installons à même le sol, l'une en face de l'autre. AR me sourit tandis que j'entreprends de lui résumer tout ce qui a pu se passer en son absence : tout d'abord mon accident, je lui sers la même version qu'aux autres, suite à quoi elle intervient d'ailleurs :

- Tu veux me dire que tu marchais tranquillement dans le couloir et que sans aucune raison t'es tombée ?

- J'ai perdu connaissance

Elle lance un regard circonspect à mon poignet gauche mais ne rajoute rien de plus. J'entreprends alors de continuer mon bilan, sachant bien qu'elle ne semble pas croire mon histoire de chute.

Je lui parle de Neil, de mon semblant de réconciliation avec Joyce, de mon test , puis de l'affaire d'Ella et Elona.

- Wow. Il s'en est passé des trucs pendant notre absence, commente AR lorsque je termine mon monologue.

Je soupire :

- Ça tu peux le dire.

- Donc de ce que je peux tirer de ce que tu m'as dis, tu n'as rien trouvé de nouveau en ce qui concerne l'imposteur ?

Quand elle me dit ça, je me rends compte que je ne lui ai rien dis à propos de Gaia et Lau.

- On va dire que oui

- Quoi donc ? , demande-t-elle alors d'un ton pressé.

- Avec ce qui s'est passé avec Elona et Ella , commencé-je et elle acquiesce, bah ce qui a été dit lors de mon entretien avec Elona devait ce qui me semble resté entre les quatre murs de son bureau. Seulement tu ne devineras jamais, mais le lendemain quand j'ai discuté avec Gaia, elle m'en a parlé.

NEAWo Geschichten leben. Entdecke jetzt