Chapitre 57

4.2K 481 28
                                    


« L'égalité est une chose relative », auteur inconnu

****

Après être sorties de la chambre de Gaia, nous retrouvons Lau au salon. Tout comme nous, cette dernière est en jean et en t-shirt.

Sans plus attendre, nous partons vers la dîtes foire.

**

A peine avons-nous fait un pas dans la clairière où a lieu la foire que nous nous faisons accostées par une Racine. Elle est très grande et blonde avec de grands yeux bleus qui ont l'air de lui manger le visage.

Elle nous souhaite la bienvenue, et nous fait « entrer » sur les lieux de l'évènement. Comme me l'avait dit Reza il y a effectivement plusieurs stands dont la plus part offrent de la nourriture. L'odeur des mets a envahit l'air et je suis surprise par le monde qu'il y a. Je remarque que la majorité se trouve être des garous.

A croire que toutes leurs années sont présentes. Dieu merci, même si je pense qu'ils sont tous là, je ne vois ni Gabin, ni Ella ou encore moins Adam.

- A votre santé, dit notre hôtesse racine dont je ne connais d'ailleurs pas le nom. Une coupe de je ne sais quoi m'ait tendu.

- C'est quoi ?, demandé-j en examinant le liquide verdâtre et mousseux.

- C'est du néssê. C'est la boisson locale dans notre contrée. Goûtez c'est hyper bon !, m'encourage la fille, et lorsque je me rends compte que les autres sont aussi septiques que moi. Nous échangeons comme un regard entendu avant de porter nos verres à nos lèvres.

Je goûte du bout des celles-ci , et toute ma perplexité s'envole quand le liquide, quoi qu'un peu acidulé, fait danser mes papilles gustatives. C'est frais et il a un arrière goût de fruit de la passion, de menthe et de vanille, le tout mélanger avec du whisky.

- C'est trop bon ! C'est à quel stand ? , s'exclame Lau

- Juste là bas, nous montre la fille Racine, et nous la suivons jusqu'au dit stand.

Il y a beaucoup de monde qui s'y tient, ou je dirais plutôt une longue file.

- Bon moi je vais aller voir ce qu'il y a d'autres en attendant, annonce Joyce en donnant son verre à Lau, tu m'en prends pendant que je fais un petit tour ?

A peine que Lau acquiesce, Joyce disparait dans la foule.

Prise d'une bougeotte soudaine, je remets à mon tour ma coupe à Gaia et lui demande de m'en prendre aussi.

Je me dépêche de prendre le même chemin que Joyce, mais rien n'y fait. Je me retrouve au beau milieu de la clairière, les autres riant et discutant autour de moi.

Je ne sais pas pourquoi je reste plantée là, mais tout ce qui m'obsède en ce moment c'est l'endroit où se trouve Joyce et encore plus, avec qui elle est.

Je sens un nœud dans ma gorge.

- Gillian ?

Je me retourne suite à l'interpellation de mon prénom. Lau se tient devant moi, deux verres à la main.

- Tu n'aurais pas vu Joyce ? , me demande-t-elle

- Non, désolé

Cette dernière me sourit, et bois une gorgée de sa boisson.

Son regard dévie sur quelque chose derrière moi et par curiosité je me retourne. je me sens un peu étrange lorsque je devine que c'est la direction à suivre pour se retrouver du côté interdit qu'elle fixe. Et lorsque je me tourne de nouveau vers Lau, je me sens d'autant plus mal lorsque je me rappelle de ce que j'ai fais.

NEAWhere stories live. Discover now