Chapitre 24

5.3K 608 31
                                    


« Le plus grand mal , à part l'injustice, serait que l'auteur de l'injustice ne paie pas la peine de sa faute », de Platon

****

Je rejoins les autres à l'entrée où elles sont entrain de mettre en place le buffet sur les tables qui ont servies à placer les kits de bienvenue. Personne ne me demande où j'étais et ça me soulage. Intérieurement je me sens très mal : je n'ai pas l'habitude de me prendre la tête avec les gens et les rares fois où ça arrive, après j'ai juste envie de me jeter du haut d'une falaise.

Je regarde l'assortiment de tartes, de quiches et de salades que les filles disposent.

Les autres années sont installées sur leurs sacs de couchage, en arrière plan le grand feu qui crépite. Je repère les garous qui sont placés les uns à côtés des autres. Parmi eux je reconnais Ella. Elle est en grande discussion avec Gabin qui fait de grands gestes. Adam est debout à côté d'eux et les regarde les bras croisés. J'ai comme l'impression qu'il sent mon regard sur lui car il rive ses yeux aux miens. Je fronce les sourcils et me détourne d'eux.

- Où est AR ?, demandé-je.

- Rochelle et elle sont rentrées au QG, me répond Danielle.

- Pourquoi ?

Danielle hausse les épaules à ma question. Je regarde les autres en attente d'une réponse.

- Je crois qu'Elona les a convoqués, me dit Lau.

- Comment ça ? Elle ne va pas punir AR tout de même ? , s'immisce Joyce dans la conversation.

Lau fait une moue dubitative.

- Elle le pourrait, dit Elana

- AR n'a rien dit de mal. C'est Ella qui l'a menacé. J'étais juste à côté, la défende-je.

- Peu importe, elles ont troublés l'ordre de la soirée, dit Gaia en découpant déjà les parts de tartes. Je la fusille du regard et toutes les choses qui me sont restées en travers de la gorge lorsque je me suis « disputée » avec Gabin sont prêtes à sortir.

- Mais c'est Ella qui a commencé. Cette fille se croit tout permis parce que nous ne sommes qu'une minorité. Si ça ne tenait qu'à elle on ne serait même pas ici !

- Gillian fait attention à ce que tu dis, me dit Elana d'un ton menaçant.

Mes yeux s'écarquillent tellement je suis abasourdie.

Alors là c'est la meilleure !

Elana qui me menace ? Et pourquoi ?

Ella, cette fille m'horripile ! Elle est le centre et la cause de tous mes problèmes de ce soir !

J'ouvre la bouche afin d'exprimer tout mon ressentit face à cette situation, mais le retentissement d'un sifflet extrêmement proche de mes oreilles m'en empêche.

Etourdie par cette « agression », je me tourne vers le responsable de l'acte et je suis surprise de découvrir Mau, et AR la tête baissée à ses côtés. Une main à mon oreille gauche je ne peux m'empêcher de demander :

- Mais ça ne va pas ou quoi ?

Mau fronce les sourcils, pas très contente de ma réaction.

- Gillian tu ferais mieux de te calmer. Je t'entends depuis l'entrée du camp, m'ordonne-t-elle.

J'humidifie mes lèvres afin de rétorquer, cependant mon professeur ne m'en donne pas l'occasion et elle se tourne vers AR.

NEAWhere stories live. Discover now