Chapitre 93

3.4K 395 42
                                    

« Le mal se fait sans effort, naturellement, par fatalité ; le bien est toujours le produit d'un art », Charles Baudelaire

**

Nous sommes au lendemain de notre soirée. Cette dernière, en plus de ma réconciliation avec Gabin et en oubliant toutes les choses étranges que j'ai apprises, s'est avérée être un vrai succès. Tout le monde s'est amusé et il n'y a pas eut de scandale.

Malheureusement nous revenons à la réalité avec nos examens écrits de ce matin. D'abord la matière de Rochelle puis celle d' Elona.

***

La sonnerie retentit mettant fin à nos épreuves et Elona passe entre les rangs pour ramasser les copies. Il va s'en dire qu'avec toutes les révisions que nous avons fait, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile. Nous avons eu deux dissertations à faire pour chacune des matières avec bien évidemment des sujets différents. Certes , nous avions vu la méthode de dissert en cours mais n'en avions jamais fais une vraiment.

Alors que notre mentor rejoint l'estrade avec nos copies sous le bras, Mau fait son apparition dans l'amphithéâtre. Nous nous affairons pour partir mais au moment où je me lève pour sortir à la suite de mes camarades, mon professeur de pratique m'interpelle. Je me retourne et me dirige à son endroit. Elona range ses affaires sans nous prêter attention :

- Alors ce test ? , fait Mau et sans pouvoir m'en empêcher je grimace.

- Ça allait, dis-je et Mau sourit.

- Je voulais t'informer par rapport à l'exercice de pratique de demain. Les filles seront évaluées individuellement pendant une partie de la matinée, puis elles seront envoyées dans l'après midi dans les bois pour passer une nuit. Ce sera donc une note de groupe : l'esprit de groupe, et les capacités à survivre en milieu sauvage seront notées.

J'ouvre la bouche afin de demander ce qu'elle veut dire par « survivre en milieu sauvage » mais Elona m'interrompt :

- Tous les natifs domiens ne dépassent pas l'âge de 12 sans être passé par une formation qui comprend cette épreuve de survie dans le milieu sauvage. Le fait est de voir comment est ce qu'ils s'en sortent lorsqu'ils sont livrés à eux même dans un milieu naturel. Toutes les espèces de ce monde sont connectées à la terre de Dom, à tous ses éléments et à ses êtres vivants. De ce fait , il faut qu'ils apprennent comment prendre conscience et gérer cette connexion.

- C'est pour ça Gillian que demain tu passeras l'épreuve de groupe, complète Mau et je fronce les sourcils en croisant les bras sur ma poitrine :

- Et donc mon épreuve avec les rêves et ...

- Est toujours d'actualité, me coupe à nouveau Elona puis Mau rajoute :

- La découverte de ton jeu est un élément incontournable dans ton passage et tu passeras ta dernière séance après demain.

La lueur d'espoir qui s'était profilée à l'horizon en moi tout à l'heure vient de disparaître. Sans mentir je reçois cette nouvelle de mauvaise grâce et sors de la pièce sans demander mon reste.

****

Nous sommes l'après midi et il va s'en dire que je ne me sens pas bien sur le plan moral. Je suis lessivée, et j'ai hâte que tout ça se termine. J'ai dis aux filles que demain je passerais le test de groupe avec elles, et ça a eut l'air de les ravir.

Dans l'après midi , je vais au terrain de sport pour courir histoire de décompresser.

Etant donné que nous sommes en période d'examens, Adam ne dispense plus de cours et j'ai donc le terrain pour moi toute seule.

NEAWhere stories live. Discover now