Chapitre 58

4.5K 467 45
                                    

« il y a trois choses qu'on ne peut pas cacher : la lune, le soleil et la vérité », tiré de la série Teen Wolf

***

Sans un regard en arrière, Gaia et moi quittons la forêt. Effectuant notre trajet jusqu'au QG , aucune de nous ne dit mot. Elle, je me dis que c'est à cause de la colère et remontée de n'avoir pas pu terminer le show qu'elle avait commencé là bas. Moi j'ai la gorge trop nouée pour ça.

Et pourtant...

J'ai envie de hurler.

Je pense que je suis triste, peinée, jalouse, voire même chagrinée. Mais j'ai juste envie de hurler pour tout évacuer. Les voir tout à l'heure ensemble, aussi proche. Osant me regarder. C'est débile, j'en suis consciente mais je leur en veux.

Je leur en veux comme je n'en ai jamais voulu à quelqu'un. Et je m'en veux aussi. Parce que c'est de ma faute.

Peut être que si j'avais été moins timide, si je lui avais montré plus d'intérêt. Peut être que si je n'avais pas été si susceptible, peut être que si...

- Tu m'en veux ?

Prise de court dans mes pensées, par cette question en écho avec celles-ci d'ailleurs, c'est troublée que je regarde Gaia alors que nous traversons la salle commune.

- Pourquoi ?

- T'avoir fait partir, dit-elle et l'image de Gabin et Joyce passe en flash dans mon esprit. J'avale péniblement ma salive.

- Non. Je serais partie de toute façon plus tôt. C'était con, dis-je et Gaia sourit.

- Je me suis un peu emportée, fait-elle alors et c'est à mon tour de sourire.

- Un peu hein ?

Gaia rigole et je me sens un peu plus légère.

- Il m'a tellement énervé avec son air supérieur comme si rien ne pouvait l'atteindre

Je repense à tout ce qu'elle a dit et c'est incroyable comment ça rejoint ce qu'à pû dire Lau avant-hier

- Ton discours était ... Waouh, la complimenté-je et Gaia sourit encore une fois.

Nous atteignons la porte d'entrée du QG et lorsque nous entrons au salon , cette dernière se jette sur l'un des fauteuils. Je vais m'assoir su celui en face du sien.

- Et tout ce que j'ai dis était vrai. Je me suis beaucoup documenter sur tout ce qu'il peut y'avoir ici comme règles, et actualités.

Encore une fois, je ne peux qu'acquiescer. Plus je réfléchis à tout ce qu'a pu dire cette dernière, plus je me demande si l'épisode de la forêt est le réel motif pour lequel il y a un tel fossé entre Lau et elle. Leurs idéaux sont si semblables que je n'arrive pas à comprendre comment elles peuvent avoir autant de différents.

J'adhère totalement à tout ce qu'elles peuvent dire, parce que comme l'a affirmé Gaia à l'instant, c'est la vérité. C'est une réalité, et nous y sommes confrontées chaque jour.

- Tu vois Gaia ?

Cette dernière me gratifie d'un hochement de la tête, signe que j'ai toute son attention.

- Quoi ?

- Je ne comprends pas le problème que tu as avec Lau

Elle arque un sourcil.

- C'est-à-dire ? On a jamais vraiment été amies elle et moi, déclare celle-ci en se levant du fauteuil pour se diriger vers la cuisine. Perplexe et curieuse de par la tournure de la conversation, mais également surprise par son attitude positive au fait d'y participer, je la suis.

NEAWhere stories live. Discover now