Chapitre 52

4.6K 482 39
                                    

" Prenez garde au grand méchant loup pour qu'il ne vous mange pas", auteur inconnu.

**

Ella et moi nous nous observons en chien de faïence. Je meurs d'envie de lui demander qui sont ses deux frères dont elle parle. Cependant, ma gorge est si sèche que je n'arrive qu'à balbutier :

- Qui ? mais de qui tu parles ?

- De qui je parle ?, s'écrit-elle, mais de Gabin et Adam ! Tu sais, les deux gars que ta copine et toi vous vous tapez ?

- Pardon ?, m'étouffé-je avec ma salive.

J'écarquille les yeux, histoire d'être sûre que je suis réveillée ou que je ne viens pas d'halluciner.

Quoi que, je sais déjà que l'institut entier pense pour une raison qui m'échappe totalement, que je me tape Adam.

Cependant, plusieurs schémas se font dans mon esprit et Joyce et Gabin ne cessent d'y figurer.

- C'est de Joyce tu parles ?

- De qui d'autres ?, crache Ella avant de croiser les bars sur sa poitrine. Elle me fixe avec une sorte d'agacement qui ne me dit absolument rien, trop absorbée par sa révélation.

Parce que, autant se l'avouer maintenant, j'ai l'impression de me prendre une gifle en pleine figure, car tout ce que je craignais et que je n'avais pas osé demander à Joyce vient de m'être confirmé.

Il y a quelque chose entre Gabin et elle. Et contrairement à ma prétendue romance avec Adam, la leur m'a l'air totalement réelle. Le soir du camping, lorsque Gabin avait mis fin à notre "amitié" , je me rends compte qu'à mon réveil, avant ça, Joyce n'était pas dans sa couche.

Tout m'a l'air plus clair à présent. Avant que Gabin ne me surprenne, au niveau de l'entrée du côté interdit ,peut-être qu'il parlait de moi à Joyce et elle lui aurait peut-être dit de ne plus me parler. Et si toutes ces fois où elle se prenait la tête avec moi c'était tout simplement pour Gabin parce qu'elle aurait su, qu'en fait il me plaisait ?

- Moi aussi j'ai été choquée quand je l'ai su, dit alors Ella et je ricane.

Je ne suis pas stupéfaite, loin de là, parce qu'au fond je le soupçonnais. Pour l'instant je me sens comme trahie et humiliée.

Humiliée, parce qu'il y a à peine quelques heures, j'étais sur un petit nuage parce que j'avais parlé avec Gabin. Je m'étais ressassée ses paroles, son visage inquiet, nos genoux se touchant...

Et là je me sens si... Stupide ?

- Je l'étais encore plus pour ta copine parce qu'à chaque fois qu'il rentre aux dortoirs, il a son odeur sur lui. C'est insupportable, me fait savoir Ella et je remarque qu'elle s'est remis à piquer les feuilles au sol. Je déglutis avec difficulté.

Elle n'a plus l'air furieuse et quant à moi, je suis abattue. J'ai l'impression d'être à des années lumières de tout à l'heure lorsque j'étais au bord de l'évanouissement, effrayée par les agissements d'Ella envers moi. Mais là tout de suite, même le fait de savoir qu'en fait Gabin et Adam sont ses frères me passe au-dessus.

Il n'y a que Gabin avec Joyce dans ma tête.

- Une vraie pipelette d'ailleurs. Juste après ton accident, elle est allée les voir pour leur dire que je t'avais agressé.

Même si je suis en pleine phase d'assimilation du couple : Gabin et Joyce, ma curiosité concernant cet acharnement sur Ella comme étant mon agresseur me revient.

NEAWhere stories live. Discover now