Chapitre 92

3.7K 404 34
                                    

" L''alcool peut aussi bien faire ressortir le pire comme le meilleur de nous même"

**** 

Deux semaines sont passées, et nous sommes à deux jours de notre événement. Au QG c'est la débandade totale.

Dieu merci pour Elana et moi, nous n'en sommes pas là puisque ça fait plus d'une semaine que nous avons distribués les invitations. Le problème se trouve être au niveau du décor et de la sono. Les filles n'ont pas reçus tout le matériel qu'elles ont demandés : les ordis ne sont pas là, nous n'avons pas encore eut nos baffles, les jeux de lumières non plus, l'appareil qui est censé nous faire de la vapeur colorée pareil. Nous attendons également la permission d'Elona quant au fait de pouvoir recouvrir les murs de la salle commune de papier peint. Il y a un tout tas d'autres babioles que je n'ai pas retenus qui ne sont pas encore arrivé non plus.

En fait, tout ce qui nous a été livré sans manquement ça a été la nourriture. Les amuses bouches et les boissons pour faire les cocktails. Même nos robes, dont le modèle est celui d'une de celles que Stéphanie porte sur une des photos de son book ne sont pas là.

Ce serait donc un euphémisme de dire que Steph, AR, Gaia et Danielle sont aux bords de la crise de nerfs. A chaque fin de nos sessions de révisions, elles vont agresser nos professeurs pour savoir pourquoi nous n'avons pas de retour. Finalement, Elona a été très énervé par ça et nous a ordonné de trouver d'autres alternatives. Bien évidemment cela n'a rien échangé du tout, si ça n'a juste fait qu'empirer la situation. D'autant plus, qu'il faut parallèlement réviser pour l'épreuve écrite d'Histoire et celle d'éducation civique de Dom. De quoi les stresser encore plus.

Quant à moi je m'inquiète également mais c'est pour toute autre chose. Ce qui vient en premier dans ma liste, parce que dans mon cas il y en a toujours une, c'est ma séance avec Mau, compte tenu de mon dernier rêve avec Jane et du fait que je ne me suis toujours pas remis de mon trauma en ce que concerne ma course poursuite dans la forêt et mon étranglement. Entre temps par contre, j'ai parlé de mon rêve sur Jane à Mau, le dernier que j'ai fait et elle ne semblait pas surprise. Elle m'a dit que Rochelle le lui avait dit et qu'avec Elona elles avaient jugés préférable de me parler de Jane après les tests de fin d'année.

Si le but était de me rassurer quant à cette affaire ça a eut l'effet contraire car je ne le suis pas du tout. A présent, je meurs d'envie de savoir si mes rêves à son propos sont réels. Mais je suis terrifiée en même temps car si c'es le cas, cela voudrait dire que Lucas... est mort ? J'ai la nausée rien qu'en y pensant et pourtant je ne peux pas en faire autrement, ça m'obsède.

Pour en revenir à ma liste, le second point se trouve être tout naturellement Gabin . C'est incroyable de le dire, mais depuis cette fois où nous ne sommes revus à la bibliothèque avec Bold après notre accrochage de la veille, nous n'avons pas eut un seul contact ces deux dernières semaines. Ce n'est même pas à dire que l'on s'est ignoré, nous ne sommes pas revus une seule fois. Je pourrais dire que c'est parce qu'il a beaucoup à faire aves ses révisions et ses préparations pour ses tests finaux, mais ce serait mentir, puisque Joyce ne sachant pas encore que nous étions en froid m'a dit qu'elle avait passé l'après-midi avec lui.

Comment qualifier la douleur qui m'a traversé la poitrine à ce moment là ? J'ai trouvé ça très bas de la part de Gabin de faire ça. Cette manière de me punir : comme pour dire que « vu que tu n'as pas du temps à me consacrer, je peux le passer avec quelqu'un d'autre ».

Je ne vois plus aucune ambigüité dans l'amitié qui lie ces deux là, mais ça pique il faut se l'avouer. A l'issu de cette information, j'ai parlé de ma situation avec lui à Joyce. Elle m'a ensuite dit qu'elle avait trouvé étrange de ne plus nous voir ensemble et qu'il ne voulait plus passer du temps à la salle commune et lui demandait de venir directement aux dortoirs des garous.

NEAWhere stories live. Discover now