Chapitre 35

5.5K 615 29
                                    

« Il y a certaines vérités qu'il vaut mieux ne pas dire », Auteur inconnu

**

Un jour ma mère m'a dit que c'était les choix que nous faisions qui définissait la personne que nous étions ou que nous allions devenir. Les choix que j'ai fais ces deniers temps n'ont rien de bien glorieux.

Après mûre réflexion, une fois sortie du bureau d'Elona, j'ai choisi d'aller courir et d'éviter les autres pour le moment. Je crois d'ailleurs que c'est la meilleure action que j'ai accomplie depuis le début de cette semaine.

La raison me dit que c'est de notre faute à toutes si nous nous retrouvons dans cette galère, mais mon cœur saignant lui hurle toutes sortes d'obscénités. Au-delà de ma peine de ne pas rentrer chez moi pour les congés de Noël, je suis furieuse tout particulièrement contre la voix.

Si elle n'était pas intervenue ce soir-là, j'aurais pu m'interposer avec Gaia contre cette idée, nous serons rentrées au QG, tout raconté et rien de tout ça ne serait jamais arrivé.

Nous n'aurions jamais su quelle genre de choses pouvaient se trouver de l'autre côté de la forêt et je serais restée sur ma faim concernant ma curiosité. Dieu seul sait à quel point j'aimerais retourner en arrière et tout effacer pour de bon.

Quand j'arrive sur le terrain de sport, c'est avec mécontentement que je vois qu'Adam et sa classe occupent une partie du terrain. Dans un soupir je vérifie l'heure sur ma montre et ce n'est définitivement pas son heure.

Après Ella, je pense bien que c'est Adam que j'apprécie le moins. Arrogant, malhonnête, fourbe et malpoli, voici les quatre mots qui le caractérisent à mes yeux.

Je ne sais toujours pas pourquoi il a assisté à notre entretien avec Elona, cependant je suis presque sûre qu'il a dû lui raconter notre petite entrevue à l'entrée de la forêt. J'ai les nerfs à vifs et je lâche tout lorsque ce dernier se tourne dans ma direction avant de m'adresser un signe de la main.

J'ai un haut le cœur et une bouffée de colère s'accapare de moi.

D'un pas furieux je me dirige vers lui alors qu'il s'est retourné pour parler à ses élèves. Cependant mon ardeur redescend un peu quand je repère Gabin parmi l'assemblée d'étudiants. Comme s'il l'avait deviné, lui aussi se tourne dans ma direction, mais je n'ose pas le fixer dans les yeux.

Lorsque j'atteins Adam qui est dos à moi, certains des garçons ont cessé leurs étirements et me regardent d'un air curieux et je leur donne bien raison. Il n'est pas courant que nous autres joueuses, osons venir vers eux et de surcroît toute seule.

- Gillian, m'interpelle-t-il toujours dos à moi et dans sa voix je perçois son sourire de con. Ce qui m'agace encore plus que je le suis.

- Je voudrais te parler seule deux minutes, dis-je sèchement. Il se tourne alors vers moi, son regard ardent me fixant d'une façon lubrique qui me met mal à l'aise.

- Tu peux bien même me parler toute la nuit si tu veux, susurre-t-il et son assemblée de crétins éclate de rire et moi la seule chose que j'ai envie d'éclater est son visage.

Je suis plus que révoltée par ses propos, cependant lui a l'air de bien s'amuser et ne se cache pas pour rigoler.

Je regarde les élèves derrière lui qui continuent de se marrer et je rencontre le regard de Gabin qui lui ne rit pas du tout.

- Pourquoi t'étais à notre entretien avec Elona ? Tu t'es éclaté à nous voir nous faire démonter ?, crié-je malgré moi exaspérée. Tous les autres cessent immédiatement de rigoler et l'expression d'Adam passe de l'amusement à une sorte d'impassibilité.

NEAWhere stories live. Discover now