Chapitre 54

4.6K 481 32
                                    

« Chacun porte au fond de lui comme un petit cimetière ce qu'il a aimé », de Romain Rolland et Jean Christophe.

**

Bethany

Bethany

Bethany

Bethany. Ce prénom résonne telle une litanie dans mon esprit. Même lorsque Lau vient me rejoindre toute pimpante, l'air de rien, pour que nous allions au réfectoire, je ne peux m'empêcher de me répéter ce prénom. Je meurs littéralement de lui demander plus d'informations.

Qui est cette Bethany ? Etait-ce une joueuse ? Une garou ? Une change-peau ? Une racine ?

Faisait-elle même partie des élèves ? Parce que si c'était le cas, sa disparation aurait été signalée, n'est-ce pas ?

Tandis que nous marchons en direction du réfectoire, j'ai l'esprit complètement ailleurs alors qu'elle me parle non stop. Je suis incapable de me concentrer sur ce qui sort de sa bouche.

A vrai dire, je ne sais pas exactement dans quel état émotionnel je suis : entre l'excitation et la déception. L'excitation tout simplement parce que Lau, m'a donné un nom.

Et pas n'importe lequel ! Celui de notre décapitée, dont nous recherchons sans vraiment l'avouer l'identité. Hors, cet indice est comme une pancarte directionnelle qu'on aurait posé dans un labyrinthe. Le brouillard dans lequel je vivais concernant cette fille s'est comme par magie dissipé.

Elle s'appelait Bethany.

Et voilà où commence ma déception. J'ai juste un prénom, et pas de spécificités. Comme si cette fille n'avait pas existé. Parce qu'il faut bien se l'avouer, ici à Dom, nous sommes représentés comme dans toute autre communauté par une identité. Seulement l'identité à Dom se construit à partir de ce que tu es : un garou, une joueuse, un change peau, un racine. Cependant, Lau me donne juste un prénom sans rien avec. Il n'y a pas de spécificités qui l'accompagnent. Du coup je me demande si Lau la connaissait vraiment, et aussi qui elle pouvait être pour elle. Parce que je me rappelle que lorsque nous les avons découvertes toutes les deux, à son réveil, Lau avait l'air effondré à la vue de cette « Bethany », puisqu'elle a tout de suite fondu en larmes. Il y avait donc forcément un lien entre ces deux là.

Mais lequel ?

Je ne sais pas si je peux vraiment poser la question à Lau, mais je ne sais pas non plus comment me renseigner autrement. Je veux dire, est ce que je peux aller demander à des étudiants s'ils ont connaissance d'une certaine Bethany, qui aurait disparue, il y a de cela 1 mois et dont personne ne se serait inquiété ?

Il est clair que non. Je suis donc dans une espèce d'impasse. J'ai le sentiment d'être dans un cercle vicieux de problèmes, de mensonges et de menaces de mort.

- Gillian tu m'écoutes ?, m'interrompt Lau dans mes pensées alors que nous débouchons sur la cour.

- Non.

Elle me regarde d'un air surpris suite à ma réponse, tandis que je suis moi-même étonnée par tant d'honnêteté de ma part, étant donné que je n'arrive pas à l'être 80% du temps.

- Je parlais d'Adam Garou.

Là c'est à mon tour d'être étonné.

Pourquoi diable, Lau me parlerait-elle de lui ? Aussi bien que je connais mon prénom, je sais qu'elle ne l'apprécie pas. Et personnellement, parler ou ne serait ce même que penser à Adam me ramène à Ella. Compte tenu de notre dernière entrevue , ce n'est pas vraiment un plaisir de m'attaquer au problème qu'est Ella, parce que le faire me conduit à être confrontée à pleins d'autres problématiques : comme chercher un moyen de parler des voix à Mau ou alors au fait que Gabin et Joyce sont en couple alors que Gabin me plait.

NEAWhere stories live. Discover now