Chapitre 90

3.7K 391 13
                                    

NDA: Désolé! Je croyais que nous étions Dimanche aujourd'hui!

** 

Trois jours se sont écoulés depuis notre sortie en ville avec Elona. Comme je l'avais convenu avec Gaia, je n'ai pas parlé d'Alana à qui que ce soit. Cette dernière a d'ailleurs été reléguée au dernier plan de mes priorités, puisqu'aujourd'hui j'ai ma séance avec Mau et autant dire que mon niveau d'anxiété est au dessus de la normale. Dire que je suis nerveuse lorsque j'arrive à l'amphi et voit Mau entrain d'installer le transit (la baignoire ainsi que l'ordinateur utilisés la dernière fois) , serait un euphémisme.

Je reste entre les sièges ,attendant qu'elle termine, les bras croisés. Quand c'est le cas, elle m'appelle et je vais la rejoindre.

- Tu es prête ?

J'acquiesce à peine qu'elle se détourne déjà. De toute façon, mon avis ne semble pas si primordial que ça ici. Je ne l'ai pas informé de mon dernier rêve, celui où je me fais poursuivre, et je ne crois pas que cela aurait servit à grand-chose, si ce n'est peut être suscité une espèce de curiosité morbide en elle qui lui donnerait envie d'aller encore plus loin dans ses expériences que je n'apprécie déjà pas. Malheureusement pour moi, la règle ici, c'est que si Elona est d'accord c'est que tout est ok.

Sans un mot, comme toujours je rentre dans la baignoire et m'y installe.

Mau se penche sur moi, un léger sourire aux lèvres.

- C'est notre avant dernière séance ensemble, et comme tu t'en doutes déjà sûrement nous sommes proche de notre but, fait elle et j'arque un sourcil.

En quatre mois, les seules avancées que nous avons tirés de ces séances, ou du moins devrais-je dire que Mau a pu tirer de ces séances, c'est de pouvoir connaître le nombre de rêves auxquels il y'avait le blocage. Elle avait ensuite conclut que le mur avait sûrement été toujours là ce qui explique le fait que je n'ai jamais eu accès à mon jeu, mais qu'au moment où je revis mes rêves dans mon subconscient grâce au transit l'ordinateur a détecté une faille que se crée sur le mur. Elle pense que si j'arrive à voir cette faille et à y accéder j'arriverai certainement à aller de l'autre côté du mur et trouver mon jeu.

Le truc c'est que lorsque je revis mes rêves, le mur n'est pas dans le décor. L'idée de Mau est de faire baisser encore plus la température histoire de stimuler encore plus mon esprit et le faire apparaître.

- On y va , entende-je la voix de Maua tandis que la paroi se met à sortir des creux qui se sont formés pour fermer la baignoire.

Je sens ma poitrine se comprimer brusquement sous l'effet du changement de température, et un mal de tête lancinant, et pourtant familier maintenant, me martèle le crâne alors qu'une douleur aigue me traverse tout le corps.

En quelques secondes je sombre dans l'inconscience.

**

Gillian

Gillian

Inna m'appelle. La brume m'entourant s'éclaircie. Je suis dans le même endroit que le jour du test à l'école, le même paysage que j'avais vu sur la plaque. Inna me tourne le dos

Je respire un bon coup, je suis à nouveau dans mon « subconscient », avec le paysage mort à perte de vue, le mur derrière moi qui semble inspirer et expirer. Retentant mon souffle , je me tourne doucement vers lui :

Je vois mon père et ma mère, ils sont tous les deux assis dans notre salon. Ma mère a les traits du visage tirés comme lorsqu'elle est confrontée à un problème.

NEAWhere stories live. Discover now