Chapitre 87

4.2K 406 84
                                    

NDA : Bonsoir ! Je voulais informer qu'étant en 1re ES, je passe cette semaine mon bac de français et de sciences. La semaine prochaine mon oral de français. Le chapitre 88 mettra donc plus de temps, mais j'espère que celui-ci ( très long soit dit en passant) vous satisfera J Bisous, merci de me lire encore.

Ce soir a lieu l'évènement des garous qui se déroule dans la forêt. Quand j'ai annoncé aux filles que je serais l'invité d'Ella, elles ont toutes été surprises, surtout Elana. Finalement, je me suis arrangée avec Gabin et ce dernier a dit qu'il inviterait un racine à la place et que ce n'était pas grave. Mais nous avons continué à discuter et il a tenu à ce que nos tenues soient assorties. Ça m'a fait bien rire, et surtout penser que même pour les bals au lycée, je n'avais jamais été invitée par un garçon. Nous y allions toujours en groupe d'amies.

J'aime la relation que j'ai avec Gabin, surtout depuis que nous avons mis les choses au clair en ce qui concerne Adam et Joyce. Contrairement, à ce qu'il redoutait, cette histoire d'âmes sœurs ne m'a pas révulsé ou quoi que ce soit. Bien au contraire, le fait d'être aussi informée me plaît. J'aime savoir où est ce qu'on en est.

Avec Joyce, tout est redevenu normal. Genre, réellement. Comme les premiers mois de notre arrivée. Plus aucune tension et la savoir aussi proche de Gabin ne me dérange plus autant qu'avant. Il va s'en dire que c'est un réel soulagement pour tout le monde que l'on s'entende aussi bien, et pas juste nous. Tout le groupe même.

Il y a comme une espèce d'harmonie entre nous et c'est vraiment exaltant comme sensation. Pour ma part, ça l'est encore plus, car tous ces moments de détente avec elles m'empêchent de penser à tous les conflits intérieurs aux quels mon esprit se livre. J'ai l'impression d'avoir trop de choses à gérer et à comprendre.

Des choses aux quelles je ne veux pas forcément faire face.

***

- Le cours d'ajourd'hui risque d'être assez particulier.

Ce matin, pour je ne sais quelle raison, au lieu de commencer par le cours de Rochelle comme d'habitude, c'est Mau qui pénètre dans l'amphi tandis que nous nous installons.

- Donc on n'aura pas cours avec Rochelle aujourd'hui ? , fait alors Danielle sur un ton d'espoir qui reflète tout autant le nôtre.

- Bien sûr que oui. C'est juste que je ne peux faire déplacer du matériel du labo à ici qu'à cette heure ci. C'est pour ça.

Les autres poussent un soupir de soulagement, mais moi, ça fait tilt dans ma tête.

- Comment ça ? Pourquoi est ce que tu veux déplacer le matériel du labo jusqu'ici ?, m'exclamé-je alors attirant l'attention de toutes.

Je ne sais pas pourquoi, mais les battements de mon cœur se sont accélérés. Faire les tests de Mau avec mon Ogie seulement et à la limite avec d'autres professeurs est une chose. Mais là ; le faire devant les filles, je ne me sens pas du tout à l'aise et je suis en panique totale. Ce n'est pas possible.

- Ne t'inquiète pas Gillian, cette séance ne sera pas bien différente de celles qu'on fait d'habitude. Seulement, nous allons essayer de nouvelles choses avec les filles.

Comment ça avec les filles ?

Je suis cependant incapable de parler car une grosse boule vient de se former dans ma gorge. Les autres filles ne semblent pas vraiment s'intéresser à ce que vient de dire notre professeur et encore moins à moi puisqu'elles se mettent à discuter tandis, que la porte de l'amphi relier à l'autre amphi commun s'ouvre et deux hommes en combinaisons blanches font leur apparition. Ils poussent une baignoire et ce fait attire à nouveau l'attention des filles qui se taisent. Il y a des roulettes sous la baignoire, ainsi ils la déplacent sans aucune difficulté jusqu'à l'estrade. Sceptique, je regarde mon Ogie s'approcher d'eux et leur parler à voix basse de telle sorte que nous n'entendions pas. Au bout de ce qui semble une minute, l'un des deux hommes sort de la salle tandis que le deuxième reste et continue sa conversation avec Mau. Lorsque celui qui était partit revient, il tient une espèce de valise qu'il remet à notre professeur et sans plus de protocoles les deux s'en vont.

NEAWhere stories live. Discover now