Chapitre 22

6.1K 599 54
                                    

« Parfois le silence peut être violent », Auteur inconnu

******

Ce matin nos cours ont été annulés afin que nous puissions organiser correctement le camping. Il est prévu que nous allions installer les sacs de couchage dans la forêt. Pour être honnête ça ne m'enthousiasme toujours pas vraiment. Même si, hier soir la réponse positive de Gabin concernant sa participation m'a fait plaisir sur le coup, ça n'arrange en rien mon avis sur l'activité. Surtout alors que je sais qu'Adam sera là.

Sa présence ne devrait pas autant me déranger, mais la question de Gabin ainsi que ses propos par rapport à lui ne m'ont pas rassurée du tout. Je dirais même que les choses se sont empirées parce que hier, je suis allée emprunter le livre que m'avait conseillé Mau sur les esprits et j'ai eu la mauvaise idée de le lire avant de m'en dormir. Je ne l'ai pas vraiment lu, mais juste feuilleté. De ce que j'ai retenu : un esprit, dans le sens où le mot est employé dans le folkfore (ensemble des productions collectives émanant du peuple et se transmettant d'une génération à l'autre par voies orales, comme les contes, ou par savoir faire : les rites), et en ethnographie (études de mœurs et des coutumes dîtes primitives), serait un être « immatériel », un « agent surnaturel », l'« âme d'une personne décédée », une « entité invisible » ou l'« âme d'une personne gravement souffrante ».

Il se pourrait alors qu'un esprit ait une forme d'existence et une forme de pensée. Il existerait sans pour autant être visible

Personnellement je ne crois pas aux fantômes, ni aux démons, aux anges ou à ce genre de choses. Je leur accorde du crédit autant qu'au père noël. Cependant l'existence d'un autre monde autre que celui dans le quel je vivais m'étais tout aussi impossible et me voilà ici à présent. N'est ce pas ?

Ma situation est d'autant plus paradoxale lorsque j'y réfléchi : les esprits peuvent très bien se manifester sous forme de pensée, mais dans ce cas là, ne se pourrait-il pas que ça soit un « fantôme », alias l'« âme d'une personne décédée », ou d'« une âme torturée » ?

J'entends une voix qui m'est totalement inconnue. La voix ne fait rien de plus qu'appeler mon prénom et, selon moi, peut me faire faire quelque chose contre ma volonté. Par exemple cette fois où elle m'a appelée de l'ancienne bibliothèque, je me suis sentie obligée d'y aller.

La première fois où je l'ai entendu dans mon I-pod a été l'évènement le plus effrayant que je n'ai vécu jusqu'ici et je ne l'ai dit à personne. J'aurais dû le faire, mais je n'ai pas pu. Pas une seule fois, à un seul moment, je ne me suis dit qu'il était important de le faire. Et pourtant j'ai la plus ample conviction qu'elle a quelque chose à voir avec mon jeu.

Comme me l'ont souvent répété les autres, c'est naturel, c'est au plus profond de moi : je sais que la voix a quelque chose de crucial par rapport à mon jeu, mais je ne dois pas le dire.

*****

- On s'arrête là, nous informe Rochelle. Je laisse tomber à mes pieds le sac de couchage que j'avais en main.

Je regarde les environs : c'est une forêt classique, même si j'ai l'impression que les arbres sont un tantinet gigantesques, il règne une ambiance feutrée, il n'y a pas de soleil et il faut se l'avouer, il fait froid.

Froid, comme j'en ai les mains et les pieds gelés. Et c'est drôle parce que la température n'est pas la même ici qu'à l'extérieur. Comme si quelque chose plus en profondeur de la forêt rendait l'atmosphère plus glacée.

- Encore deux voyages et ce sera bon, nous fait remarquer Lau. Rochelle acquiesce, nous faisons demi-tour pour aller prendre ce qui reste.

NEAOnde as histórias ganham vida. Descobre agora