Chapitre 32

5.8K 571 37
                                    


« La peur c'est comme l'alcool. Elle révèle le vrai visage des gens », auteur inconnu.

**

Gaia met la dernière couche de terre qui referme le trou dans lequel on a balancé le corps de « l'amie » de Lau. Un silence pesant nous entoure alors que Lau est assise, nous observant. J'ai la nausée.

- Contentes? Vous êtes fières ? On peut y aller maintenant ou vous voulez lui chanter une petite balade avant qu'on y aille ? La connerie c'est un peu votre truc apparemment !, dit Gaia alors que nous laissons tomber nos pelles en même temps.

- Tu vas la fermer ?, lui commande Joyce.

- Va te faire foutre, lui crache cette dernière et moi je soupire.

Non seulement nous sommes devenues des criminelles mais en plus il ne manquerait plus que l'on se déchire.

Lau qui était restée assise tente de se relever et je vais la soutenir alors que les deux autres sont trop occupées à se tuer du regard.

- Merci, me souffle Lau d'un air dépité. J'ai l'impression qu'elle va se remettre à pleurer d'un instant à l'autre. Je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais tout dans son comportement me dit qu'elle connaissait cette fille. Je meure d'envie de le lui demander mais je ne pense pas que ça soit une très bonne idée vu son état.

- On y va ? , proposé-je en récupérant ma lampe et supportant Lau d'une épaule.

Sans attendre leurs réponses, je me mets en marche. J'espère qu'elles auront la présence d'esprit de récupérer nos pelles et ne pas les laisser là.

C'est étrange comme au moment de m'opposer à l'idée des filles, je m'étais sentie autant oppressée , incapable de quoi que ce soit et que maintenant comme par miracle ce n'est plus le cas.

Actuellement je suis toujours incapable de réfléchir correctement : nous venons d'enterrer un corps, celui d'une fille qui apparemment a été décapitée et la seule chose dont j'ai envie c'est de rentrer le plus vite possible au QG et de rester une heure sous la douche à me frotter.

Je me sens tellement sale.

Au bout de moment alors que j'ai l'impression que nous sommes arrivées, Gaia nous interpelle et Joyce souffle bruyamment.

- Attendez.

- Qu'est ce qu'il y a ?!

- Vous ne sentez pas quelque chose ? Comme une énergie.

Joyce vient prêt de moi et Lau s'accoude sur elle ce qui me permet de me dégourdir un peu l'épaule.

J'expire essayant par la même occasion de sentir ce dont elle parle.

- Je ne sens rien, dit Joyce

- Moi non plus, fais-je à mon tour et Lau ne dit rien.

- Tout ce que je sais que nous sommes qu'à quelques pas de la sortie.

Aucune de nous ne parle, puis je sens le sol sous mes pieds trembler. Apeurée je regarde les autres qui ont la même expression que moi avant de braquer la lumière de ma torche sur celui-ci. L'aspect est normal, puis les tremblements cessent. Nous regardons autour de nous, il fait noir et on ne voit pas grand-chose.

Soudain un long gémissement rauque s'élève suivit d'une sorte de crissement de métaux. Ma poigne se crispe sur ma lampe torche et je sens une goutte de sueur perler sur mon front, malgré le froid qui règne.

NEAWhere stories live. Discover now