Chapitre 81

4.2K 420 99
                                    


« J'ai trop souvent fait ce que les autres voulaient », de Gillian Ross

**

Après mon entrevue plus ou moins houleuse avec Joyce, je vais m'enfermer à clef dans ma chambre. Lorsque je finis de prendre ma douche, je m'habille puis je vais me pencher sur l'un des manuels que nous a recommandés Elona. Soit dit en passant, c'est bien la première fois qu'elle nous donne des documents à lire. Celui que je viens d'entamer est un livre « d'histoire » et pour le moment les premiers chapitres correspondent aux notions que nous avons abordés depuis le début de l'année dans sa matière. Elle nous a expliqué que c'est avec ça que nous réviserons pour le test de fin d'année. Je crois qu'il ya un autre manuel pour la matière de Rochelle qui s'intitule « éducation civique de Dom ». Je ne sais pas à qui c'est le tour de préparer le dîner mais ce qui est sûr ce n'est pas le mien. Du coup je reste cloitrée dans ma chambre jusqu'à ce que Danielle vienne me chercher pour dîner.

Dîner auquel, sans me surprendre, Joyce n'assiste pas. Ce n'est pas plus mal. Personne ne commente d'ailleurs son absence et c'est mieux comme ça. Les filles discutent dans une atmosphère conviviale, même Gaia et Lau se parlent ce qui m'étonne très fortement. Quant à moi je reste un peu dans mon coin, ce qui n'échappe pas à AR, puisque directement après le repas, cette dernière ne tarde pas à s'introduire dans ma chambre.

Comme toujours je suis posée sur mon lit, et elle, elle va prendre place sur ma chaise de bureau.

- Bon tu m'expliques ce que tu as là ?

Je hausse les épaules avant de lui expliquer briévement ma conversation avec la métis. J'omets scrupuleusement le deal que j'ai passé avec le garou et qui me contrains à lui parler. Je dis juste que Joyce m'accuse d'allumer son ex copain alors que ce n'est pas du tout le cas.

- Oh mais ça va alors ! Si tu veux un conseil tiens-toi loin d'Adam le temps que la pression retombe. La rupture est fraîche, ça se voit qu'elle en a encore gros sur le cœur ce n'est pas la peine d'en rajouter. En plus tu m'as dis que votre amitié vous manquait. Essaie d'arranger les choses, déclare la blonde une fois mon récit achevé avant de rajouter : je pensais que tu stressais parce que tu dois reprendre de service demain avec Ella.

Oh ça.

- Ça m'était complètement sorti de l'esprit, ricané-je.

- Donc ça va. En plus ton poignet est complètement guéri maintenant

J'acquiesce effectivement, il y a 3 jours je suis retournée voir Neil et ce dernier m'a assuré que j'avais complètement cicatrisé et que je pouvais reprendre de service. Ce n'est que hier Elona m'a fait passer le message pour ma reprise.

- Dis même d'ailleurs tu étais où cet aprém ?

- D'abord à la bibliothèque et ensuite je suis allée au labo parce que Mau voulait me voir. D'ailleurs même c'est pour ça que je suis là.

Je fronce les sourcils.

Comment ça ?

- C'est quoi le rapport avec moi ?

- Justement, c'est de toi qu'elle voulait me parler. Tu ne m'avais pas dit que tu avais fait un test avec elle.

Effectivement, je m'en étais abstenue compte tenu des résultats étranges qui en ont résulter et dont tout le sens ne me paraît pas évident.

Nerveusement donc je hausse les épaules et répond :

- Ouai. Les résultats ont révélés une espèce de blocage au niveau de mes rêves ou plutôt de mon esprit.

NEAWhere stories live. Discover now