Chapitre 80

4.2K 405 44
                                    

« Faites l'amour, pas la guerre »

**

Une fois sortie de la chambre de Joyce je classe notre conversation dans une partie de mon cerveau et je me hâte d'aller dans la salle commune.

A mon entrée, je note qu'il n'y a pas grand monde. Seul le centre de la salle, c'est-à-dire le coin neutre, est occupé. Les étudiants sont mélangés malgré leurs gilets. Il y a de petits groupes composés de racines, garous changes peaux, filles et garçons. Peu importe.

Cependant, parmi la multitude, je reconnais tout de suite un groupe de garous un peu à l'écart et il n'y a que des garçons. A peine ais-je finis d'inspecter les lieux, que l'un deux se tourne en ma direction.

Ce dernier s'avère être Gabin et lorsqu'il me sourit, mon cœur feint de lâcher. Il se détache du groupe pour venir vers moi tandis que je reste plantée là comme une idiote. Ses amis se tournent tous vers nous à présent et nous regardent. J'essaie d'en faire abstraction et me concentre sur Gabin qui à présent est en face de moi.

Bien évidement c'est facile pour moi de porter toute mon attention sur lui : il est beau à tomber. Vêtu d'un t-shirt blanc et d'un jean noir, il incarne la sobriété même avec par-dessus son gilet de garou. Lorsqu'il me sourit, je sors de ma contemplation et revient au moment présent. Je mâchouille nerveusement ma lèvre, cherchant des propos intelligents à sortir.

- Salut, finis-je par lancer piteusement et mon comportement semble à priori amusé Gabin puisque le sourire de ce dernier s'élargit.

Je me tends lorsqu'il se penche vers moi, son souffle s'abatant sur mes lippes. Je ne bouge pas d'un centimètre lorsque ses lèvres se posent au coin des miennes et qu'il vient se placer à mes côtés laissant sa main parcourt d'un mouvement volontairement lent sur mes hanches.

Seul un frisson violent mais trés court me traverse la colonne vertébrale. Ses amis continuent de nous scruter, malheureusement, mais dieu merci les autres étudiants restent sur ce qu'ils font.

- Tu es jolie

Quelques secondes s'écoulent avant que l'information ne percute dans mon cerveau. Un sourire niais, large comme une banane, prend place sur mon visage.

- Merci, dis-je alors avant de rajouter en bafouillant, toi aussi.

Gabin sourit mais ne répond pas. Il m'intime d'avancer et le cœur battant nous allons vers ses amis.

********

Le mois de févier vient de commencer et ça va faire maintenant que deux semaines se sont écoulées depuis la rupture de Joyce et Adam et voilà deux semaines que cette dernière ne fait que déprimer.

Il faudrait être vraiment aveugle pour ne pas le voir et être stupide pour ne pas se douter de la raison. Apparemment au QG j'étais la seule à ne pas être au courant de la liaison de ces deux là, puisque la soudaine dépression de la métis ne semble surprendre personne.

Quoi qu'il en soit j'avoue m'inquiéter, puisque se serait mentir si je ne disais pas qu'il me semble qu'elle ait même perdue du poids. Ce matin alors, quand AR s'est proposée pour ranger les effets du petit déjeuner avant d'aller en cours, j'en ai profité pour l'aider mais aussi pour lui faire part de mon avis compte tenu de la situation.

- Vraiment je ne comprends pas pourquoi elle va si mal, dis-je et AR me regarde avec des gros yeux.

- Ne sois pas conne Gil

- Oh je t'en prie ce n'est pas comme si elle était amoureuse de lui

Ou du moins je ne l'espère pas. Ce serait la pire chose qui pourrait arriver.

NEAWhere stories live. Discover now