Chapitre 34

6K 552 39
                                    

« Le regret de ne pas avoir fait quelque chose est plus long que le regret d'avoir fait quelque chose de stupide » , Auteur inconnu.

****

Tout est noir autour de moi, et je me sens oppressée. Je ne sais pas si j'ai les yeux ouverts ou non, cependant j'ai très chaud. J'essaie de bouger, mais je sens un poids sur mon corps qui m'empêche de bouger. J'inspire profondément et je sens alors quelque chose de lourd s'insérer dans mes narines. Je me sens paniquer et j'ai de plus en plus de mal à respirer.

Mes voies nasales sont bouchées et c'est avec horreur que je me rends compte que c'est de la terre qui s'est infiltré dans mon nez. Plus le temps passe, plus je respire difficilement.

Soudainement, un craquement d'os se fait entendre. Terrifiée, je vois deux lueurs bleues à deux centimètres de mon visage. Un souffle chaud, s'abat sur mon visage et une haleine putride m'enivre. Un liquide visqueux découle le long de ma joue et le même rugissement strident résonne.

C'est une douleur lancinante au crâne qui me sort de mon cauchemar. Des rêves, j'en fais beaucoup ces derniers temps, cependant c'est la première fois que j'en fais d'aussi terrifiant. J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure, mes mains sont moites et ma respiration est hachée. A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser et je préfère ranger ces histoires dans un coin de ma tête.

Cette dernière a l'air de vouloir exploser tant elle me fait mal. Je risque un coup d'œil à ma montre : il me reste environ 45 minutes avant d'aller en cours.

Je soupire et me redresse portant ma main à mon front. J'y sens la bosse engendrée par l'accès de colère d'Ella. Ça me semble faire une éternité alors que c'était il y seulement maintenant deux jours.

Avec peine je me redresse et vais jusqu'à ma salle de bain. Je suis courbaturée de partout et ma langue est pâteuse. Je suppose que cela est dû à tous les verres d'eau de vie que j'ai bu hier , toutefois ils m'ont aidés à m'endormir directement lorsque je suis revenue dans ma chambre. Ça m'a permis de ne pas broyer du noir et de trop réfléchir sur des questions qui demeurent sans réponses pour moi.

****************

Quand je pénètre dans la salle à manger pour le petit déjeuner, je constate que je suis la dernière debout. Et malgré le calme apparent, je perçois immédiatement la tension présente.

Après avoir lancé un petit « bonjour », auquel elles me répondent, je m'installe entre Lau et Gaia et je me retrouve en face de AR . A ma plus grande surprise, cette dernière me sourit gentiment. J'hésite quelques secondes avant de lui rendre son geste.

Je commence à me servir et les discussions reprennent. J'entends Stéphanie et Danielle parler du réveillon de Noel et à quel point elles sont excitées. Je me mets alors à réfléchir et les visages souriants de mes deux parents devant notre arbre de noël fraichement décoré me vient à l'esprit. Une certaine bonne humeur s'empare de moi.

Plus que quelques semaines et nous rentrerons chez nous.

Je soupire de soulagement et avale une cuillérée de céréales. AR s'en mêle et leur propose de venir chez elle. Alors qu'elles s'émoustillent, notre coté de la table est vraiment calme, tout en comptant Elana, qui elle est assise entre AR et Gaia. Lau et Joyce qui sont assise l'une à côté de l'autre, discutent à voix basse.

- Alors vous étiez passées où hier ?, demande subitement AR coupant court à sa conversation avec ses deux amies. Lau et Joyce cessent de chuchoter entre elles, tandis que Gaia et moi nous nous tendons.

NEAWo Geschichten leben. Entdecke jetzt