Chapitre 28

5K 577 26
                                    

« On a tous des choses dont on évite de parler », Auteur inconnu.

***

J'ai à peine le temps de rétorquer quoi que ce soit, qu'AR sort en furie de la salle, Danielle et Steph sur les talons. Rochelle et Mau sortent de l'amphi par la sortie opposée et il ne reste plus que Joyce, Gaia, Elana, Lau et moi.

Je me tourne vers Elana, elle est blanche comme un linge et malgré la distance, je peux sentir qu'elle est crispée. Lau lui parle tout bas mais cette dernière ne réagit pas.

- Gillian, m'appelle Joyce et je me retourne vers elle. Cette dernière a l 'air tout aussi tendue et ses sourcils froncés lui donnent un air sévère, que voulait dire AR ? , continue-t-elle.

C'est à mon tour de froncer les sourcils, puis de regarder Gaia qui a l'air plus perdue qu'autre chose. Est-ce qu'elles pensent réellement que je mens ? Et même si c'est le cas pourquoi ça a autant l'air d'énerver Joyce ?

Je hausse les épaules.

- Je ne sais pas, dis-je.

- Comment ça tu ne sais pas ? Pourquoi AR était aussi furieuse ?

- Pourquoi ça t'intéresse ?, soufflés-je agacée par cet entêtement.

- Mais parce qu'on est toutes punies.

- Et ce n'est pas à cause de moi.

- Oui mais elle t'accuse de quelque chose.

- De quelque chose dont je ne suis pas au courant Joyce !

- Tu as forcément fait quelque chose.

- C'est quoi ton problème ?, m'exclamé-je

- Mon problème est que tu mens !

- Les filles, s'immisce Gaia mais aucune de nous ne lui porte attention.

- Moi je mens ?, ris-je incrédule. Pourquoi subitement elles se mettent en tête que je mens à propos de quelque chose ? D'abord AR et ensuite elle.

Joyce plisse des yeux comme si elle réfléchissait à quelque chose puis ses pupilles s'illuminent. Elle pince des lèvres, se redresse et dans cette posture, je remarque celle qu'elle a l'habitude d'adopter avant chaque joute avec AR.

- Bien sûr que tu caches quelque chose. Sinon comment expliques-tu que depuis tout ce temps tu ne connaisses pas ton jeu ?

J'ai instantanément une boule dans la gorge. Ma poitrine se resserre et je recule d'un pas la regardant de haut bas, puis je plonge mon regard dans le sien. Elle a l'air désolé, mais c'est trop tard. Le mal est déjà fait.

- Ça c'est vraiment un coup bas, commencé-je. Gaia ouvre la bouche pour intervenir mais je la coupe, vous avez de très gros problèmes. Lesquels ? Je ne sais pas. Mais au lieu de les régler vous rejeter la faute sur moi. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien et franchement je m'en contre fous. Mais s'il y a une menteuse ici ce n'est pas moi ! Tu étais où hier dans la nuit vers 3 heures du matin ? Parce que c'est drôle, j'avais des insomnies et à mon réveil t'étais pas là. Je t'ai cherchée mais je ne t'ai pas trouvée. T'étais où ?

Joyce ne répond pas, elle est livide. Gaia nous fixe sans comprendre et moi je suis au bord de la nausée tant je suis furieuse et blessée.

- Tu vois ?, fais-je hargneusement, ce n'est pas moi la cachotière ici et qui ait des trucs à se reprocher, alors n'ose plus jamais m'accuser de quoi ce soit, craché-je hargneusement avant de m'en aller sans attendre sa réponse.

NEAWhere stories live. Discover now