Chapitre 25

5.6K 592 54
                                    


« Lorsque nos intentions sont égoïstes , le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu'ils le sont », de Dalai Lama

****

Le reste du temps qu'AR et moi passons ensemble, cette dernière ne me reparle pas. Moi non plus d'ailleurs. Tout ce qu'elle a pu me dire ne fait que cogiter incessamment dans mon esprit alors que ça ne devrait pas être le cas.

Je veux dire qu'est ce qu'il y a d'anormal à avoir sa propre langue ? Rien du tout !

Et pourtant ça me « tilt », et me « dérange ». Nous avons la nôtre mais contrairement à eux, ils la comprennent eux aussi. Alors pour moi en plus d'être une minorité nous sommes les plus « vulnérables ». Notre langage est commun au leur alors qu'ils en ont une seconde qui nous est inconnue.

Ce n'est tout simplement... pas juste.

Et qu'est ce qu'elle a voulu dire en me demandant si nous étions vraiment les premiers étudiants ? Pourquoi est ce qu'elle doute soudainement de leur parole alors que dès la première semaine elle disait que Dom c'était chez nous ?

Se pourrait-il qu'elle ait des preuves ?

Est-ce que la voix lui aurait-elle parlé aussi ou quelque chose du même genre peut être ? Ça me titille vraiment par ce que si c'est le cas, j'aimerais savoir ce qu'elle lui a dit car jusqu'à maintenant elle ne m'avait rien communiqué de plus que mon prénom.

Je la regarde de nouveau, mais AR a les yeux perdus dans le vide. Si je veux des réponses, il faut que je patiente parce que pour le moment je ne crois pas qu'elle soit apte à me répondre.

**

Après avoir servis les autres années, les filles viennent s'installer sur les sacs nous entourant, nous donnant nos plats. Je savoure ma nourriture tout en lorgnant Mau qui est arrêtée près du feu discutant avec Adam. Je dirige mon regard ensuite sur les garous. Ces derniers sont couchés et par ce qu'est entrain de dire Elana j'apprends qu'ils n'ont pas touchés à ce qu'on leur a servis.

- C'est un vrai manque de respect, dit Elana d'une voix méprisante en secouant la tête. Puis elle reprend

- Dame Elona nous a demandé de bien nous comporter, ce que nous asseyons de faire, (elle regarde AR), cependant on ne peut pas le faire si les autres n'y mettent un peu de bonne volonté.

- Peut être qu'ils ne mangent que la viande crue

- C'est un mythe Steph, lui répond la princesse. Stéphanie hausse les épaules comme pour s'excuser.

- Ce qui est sûr c'est qu'ils ne veulent pas manger, dit alors Danielle. Elana soupire et regarde vers le feu.

- Le pire est que même s'ils se comportent mal , il n'y aura aucune conséquences à leurs actes, alors que nous, nous sommes obligées d'être correctes sinon nous serons punies.

AR ricane.

Un silence s'en suit, et seules les conversations environnantes nous bercent. Je continue de manger savourant chaque bouchée. Les filles s'allongent, il n'y a qu'Elana, AR et moi qui restons assises. Avec tout ce qui s'est passé auparavant je ne m'étais pas rendue compte à quel point j'avais faim.

- En fait qu'est ce qui c'est passé avec la garou AR ?, finit par demander Danielle.

Je jubile intérieurement parce que je n'aurais pas osé poser la question moi-même ou du moins pas ce soir. Je regarde AR du coin de l'œil. Elle a l'air beaucoup moins amorphe qu'en début de soirée quand je suis venue la rejoindre.

NEAOnde histórias criam vida. Descubra agora