Chapitre 23

5.4K 599 30
                                    



« Si deux personnes sont fait pour être ensemble , le destin les réunira toujours , quelque soit les obstacles. », de moi-même.

********

Durant le temps qu'il m'a fallu pour marcher de l'entrée du camp au grand feu qui a été allumé les battements de mon cœur se sont accélérés. Ma gorge est nouée et je me sens mal tout d'un coup.

Le timbre de la voix a l'air de faire écho dans mon cerveau tandis que le froid me traverse les os.

Nerveusement je tire sur les manches de mon gilet alors que Rochelle commence son discours de remerciements, rappelant les efforts que nous avons fournis pour organiser la soirée et leur participation en venant.

Nous sommes tous rassemblés tout autour du feu qui crépite, et seule la voix de Rochelle résonne dans l'air. De l'autre côté, en face de nous, sont regroupés nos invités. Parmi eux, je remarque immédiatement Gabin, qui lui a les yeux rivés sur Rochelle qui parle. Il est entouré de Ella et de la seconde jeune fille dont je ne me rappelle plus du nom, mais c'est une change-peau.

Je m'attarde un moment sur Ella : je ne sais pas pourquoi, mais cette fille me fait assez peur. Peur dans le sens du terme que je me méfie d'elle. Elle a ce truc qui me met immédiatement sur mes gardes quand je rencontre son regard.

Aux côtés de Gabin, comme elle l'est actuellement, elle m'a l'air beaucoup moins intimidante. Tout comme le garou, son pyjama est bleu clair carrelé mais en plus, elle porte un gilet long bleu nuit. Sa sombre chevelure est rassemblée en une natte sur le côté.

Je me perds un moment dans la contemplation du reflet des flammes sur son visage, avant que Rochelle ne conclue avec son discours.

- Merci !

Ils applaudissent, et je les imite même si je n'ai pas vraiment écouté.

- On y va ? , me demande Lau alors que les gens commencent à se disperser dans le camp.

- On va faire quoi ?, demandé-je.

- Le speed-meeting

- Le quoi ?

- Rochelle vient de l'expliquer Gillian, soupire Lau. Je secoue la tête pour lui montrer que je n'ai pas écouté.

- C'est comme le speed-dating. Chaque élève des autres années vont s'assoir sur leur sac de couchage, et nous aurons 1minute pour nous présenter. S'ils aiment notre présentation, ils n'auront qu'à nous donner une sucrerie. Et après on échange les places. Tu as compris ?

- Oui, répondis-je.

- Allons-y alors

J'acquiesce et la suit.

Les élèves sont tous assis sur une même ligne de sac de couchage attendant que nous passions chacune. En attendant le coup de sifflet qui signalera le début de ce speed-meeting, je cherche du regard Joyce. Cette dernière m'a jusque là évité et je crois bien qu'elle est toujours en colère par rapport au pyjama. Je finis par la repérer, elle est en face d'un garçon change-peau. Elle aussi regarde un peu autour d'elle, et nos regards se croisent. Elle fait la moue et je lève mon pouce dans sa direction, elle détourne la tête sans même m'adresser un sourire.


Je suis un peu choquée, mais le coup de sifflet de Rochelle me ramène à l'instant présent.


- Merci, dis-je en mangeant ma huitième gourmandise. La fille à qui je viens de parler s'appelle Wanda. Elle a aussi 16 ans et c'est une change-peau.

NEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant