Chapitre 67

4.5K 459 31
                                    

« Je respecte les gens qui me disent la vérité, peut import comment elle peut être dur à entendre », de Motivateron

****

Si Joyce m'a mis de mauvaise humeur, Lau elle, a réussit à me mettre dans un tout autre état.

Après mon entrevue avec cette dernière , je suis tout simplement retourner au QG, puis dans ma chambre, avant de m'enfermer à clef à l'intérieur.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens prise d'une paranoïa soudaine. Je me demande si Lau m'a espionné pour avoir ce que je trafique avec AR .

Si non, je me demande comment est ce qu'elle peut être au courant ?

Nerveusement je me dirige vers ma fenêtre et observe la forêt. Toujours préoccupée par Lau, je me remets tout de même à penser à Elona, à ce que je lui dirais ce soir...

Je n'ai toujours pas parler avec Adam et pourtant... ma conversation de ce matin avec Joyce me revient en mémoire et je me demande si elle est au courant de ce qui se passe avec Ella . Lui en a -t-il parlé ? Parce que de ce que j'ai cru comprendre Gabin lui parle déjà de pas mal de choses, et ce n'est que le frère de son copain.

Alors le copain...

Par contre j'ai des doutes. S'il l'a fait, je suis curieuse de savoir pourquoi elle ne l'a pas du tout mentionné, et je me demande également la même chose pour Gabin. Est-ce qu'il est au courant de la situation dans laquelle se trouve sa sœur ?

Si oui , sait-il que j'y suis impliquée ? Parce qu'il n'y pas fait allusion que ce soit de près ou de loin hier nuit.

Mon regard se perd dans le paysage et mes pensées ne tardent pas à divaguer. Surgissant de nulle part, l'image du corps et de la tête de Bethany refait surface et un frisson me traverse.

C'est étrange à dire, mais je l'avais complètement oublié celle là. Hors, pratiquement, tous mes problèmes gravitent autour d'elle. Et il y en a d'autres à venir si je me réfère à ce qu'à pût nous dire Gaia. Seulement, je peux éviter ça.

Cette fouille, notre possible renvoi d'ici.

Je peux tout éviter, en signant simplement.

Mais est ce que c'est la bonne solution ?

Mentir encore une fois ?

Accusée Ella ( même si une petite part de moi très mauvaise le souhaite ), en mentant et en signant une fausse déclaration. Pourrais-je vraiment supporter toute cette culpabilité ?

Sans oublié, l'horrible conversation que j'ai eu dernièrement avec Lau. Comment sait-elle pour l'imposteur ?

Comment ?

Qu'est ce qui se passe vraiment avec Gaia ? Pourquoi elle l'a soupçonne autant ? Est-ce que c'est la même source qui lui a dit pour l'imposteur ?

Mais qu'est ce qui se passe vraiment ici ?

Et si la personne dont je devrais vraiment me méfier était Lau et non Gaia ?

*****

Après avoir trituré mon esprit de toutes les manières possibles, pour essayer de comprendre, ce que je sais déjà d'incompréhensible, en fin de matinée je décide de m'apprêter pour mon rendez vous.

Je décide également par la même occasion, quoi qu'il arrive, que je poserais toutes les questions qu'il faut en ce qui concerne Bethany à Gabin, pour avoir des réponses. Aussi minimes qu'elles pourront être.

NEAWhere stories live. Discover now