Chapitre 38

5.3K 560 30
                                    

« Soyez proche de vos amis mais encore plus de vos ennemis », auteur inconnu

*

Je relis plusieurs fois le dernier paragraphe de ce texte où la jeune fille dit s'appeler Anala et être une joueuse.

Lorsque je descends plus bas, je tombe sur la date de publication et j'en reste baba : 5 Juillet 2015.

Soit deux mois avant notre arrivée. Tout à coup les paroles d'AR la nuit du camping me reviennent à l'esprit : « Tu ne t'es jamais demandé si nous étions vraiment les premiers ? », puis, « Peut être qu'il y en a eu d'autres ».

Sur le coup, je me suis demandée pourquoi elle m'avait parlé de ça, mais j'étais vite passé outre. Maintenant que je tombe sur ça, je me demande si elle ne voulait pas réellement me faire passer un message.

Je veux dire, peut être qu'elle est tombée sur un élément, comme celui que j'ai actuellement sous les yeux. Mais je me demande également pourquoi c'est à moi qu'elle en a parlé.

L'a-t-elle fait avec les autres ? Par curiosité, je vais plus bas que la date, et je tombe sur le nombre de vues : 1 seule.

Ce qui veut dire que je suis la première à visionner l'article. Je remonte de nouveau, et tombe sur la note de l'auteur encore une fois.

Je la relis et remarque que le prénom « Anala » est écrit en gras, ce qui signifie qu'elle a un profil. Un profil signifie donc une photo ainsi que des informations. Néanmoins, j'ai un nœud qui se forme dans mon estomac et je me sens incapable de cliquer dessus. A la place je relis de nouveau l'article entièrement, deux fois de suite et à chaque fois, à chaque ligne, à chaque lecture, j'éprouve les mêmes sensations. Je suis troublée et je me sens « touchée », voire même « concernée » par les problèmes auxquels sont confrontées ces filles.

La « trahison »à laquelle est confrontée Fanga, me semble familière. J'ai mal pour elle. Je suis en colère pour elle. Je souffre pour elle.

Toutefois je n'arrive pas à détester Anthel, parce que quelque part dans la façon dont Anala nous raconte les évènements, il avait l'air de l'aimer. Le choix n'était pas facile pour lui non plus, même si leur « idéologie » du parfait Dom me répugne.

Je finis par redescendre en bas de la page et prenant mon courage à deux mains, je clique sur le nom de la joueuse.

L'écran redevient blanc, avant de devenir soudainement tout noir. Chose inhabituelle qui me fait froncer les sourcils. L'écran reprend une couleur blanche, avant qu'apparaisse en gros caractères :

PROFIL BLOQUE

Je clique au coin de la plaque en haut à gauche pour faire un retour, mais un second message apparaît :

IMPOSSIBLE

Je cligne plusieurs fois des yeux complètement perdue.

L'écran devient rouge vif comme au départ et il revient à ma page d'accueil.

Troublée et légèrement agacée par cet espèce de bug, je repars à la barre de recherche et retape : « Anthel ».

Cette fois ci l'appareil me répond : OBJET NON TROUVE

J'efface l'élément tapé et recommence et il me rétorque la même chose.

Irritée, j'éteins le guide avant de le rallumer et je répète mes actions. Il me répond toujours et encore : OBJET NON TROUVE .

Comment est ce que je suis censée prendre ça ? Il y a à peine cinq minutes, j'avais encore accès à l'article et maintenant je n'y arrive pas.

Dans un soupir de frustration, j'éteins le guide et je vais au comptoir où se trouve Jessica, la documentaliste.

NEAWhere stories live. Discover now