Chapitre 13

7.4K 649 71
                                    




*~

La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas

*~ Victor Hugo

Ce matin, nous sommes en retard à cause de la vaisselle que personne ne semblait vouloir faire. C'est donc d'un pas pressant que nous longeons notre couloir afin d'atteindre l'amphithéâtre à l'heure. A notre entrée, Elona y est déjà et nous sourit alors que nous prenons place : à ma droite Joyce et à ma gauche Gaia.

Lau et la nouvelle, Elana, sont justes devant nous et le trio est à l'arrière. Ca fait bizarre d'avoir toute cette salle rien qu'à nous.

- Bonjour mesdemoiselles

- Bonjour

- Bien. j'espère que vous vous êtes remises de la soirée d'hier ? , nous demande Elona et son ton jovial me fait sourire.

Nous répondons d'un « oui » commun.

- C'est bien. Alors pour entamer ce premier cours, nous allons aborder un thème essentiel de votre transition. C'est-à-dire que vous passez d'un monde à un autre, et tout est différent. Le paysage, les habitants, l'histoire.

Elle se tourne vers le tableau, et écrit en grand : « Qu'est ce que Dom selon vous ? » avant de nous refaire face.

- L'une d'entre vous a-t-elle une idée ?, vous pouvez avoir des pensées différentes et en discutez, nous dit-elle. Lau qui est devant moi lève la main, mais Elona interroge l'une des filles derrière.

- Ton prénom ?

- Danielle , dit-elle

- Bien Danielle quel est ton avis sur la question ?

- C'est un monde parallèle à la Terre ?, répond Danielle pas très sûre.

- Viens l'écrire, l'incite notre professeur en lui tendant son marqueur. Danielle se lève va inscrire juste en bas de la question, sa réponse.

- Quelqu'un d'autre ?

Devant nous passe Amber-Rose, tandis que l'autre retourne à sa place.

- Je suis Amber-Rose, dit cette dernière et Elona hoche la tête.

- C'est chez nous, inscrit-elle et j'avoue être surprise.

- Elle est sérieuse là ?, me glisse Joyce au creux de l'oreille et je ne fais qu'acquiescer.

Je ne sais pas pourquoi mais ce que dit Amber-Rose est assez désagréable à mon sens car nous sommes toutes arrivées ici au même moment, tout aussi perdues les unes que les autres et du même endroit. C'était il y a quatre jours. A peine hier, on a failli se faire déchiqueter par nos soi-disant « frères de terre ». J'exagère peut être, mais voir, si je puis dire ,« l'une d'entre nous » désigner Dom comme étant chez « nous » est gênant.

Amber-Rose retourne à sa place tandis qu'Elona se replace au-devant de la scène en nous souriant.

- Je suis contente de vous voir vous exprimer, c'est l'un des buts recherchés par l'IPJDD. Mais comme Amber-Rose vient de le dire, Dom c'est chez vous, commence-t-elle et son sourire s'élargit, « même si je sais que pour le moment ce point ne fait pas l'unanimité c'est la vérité. Dom n'est peut être là où vous êtes nées, grandies ou connues, mais c'est ici que vous êtes vous. Notre programme est conçu pour changer ces mentalités, qu'elles soient de vous ou des originels »

NEAWhere stories live. Discover now