Chapitre 37

5.8K 599 40
                                    



« Ouvrir les yeux est la chose parfois la plus douloureuse mais aussi la plus nécessaire », auteur inconnu

**

Quoi qu'un peu chamboulée par ma discussion avec Gabin, j'essaie de reprendre contenance lorsque je pénètre dans la salle de détente. Il n'y a pas beaucoup de monde, étant donné que c'est l'après-midi. Je jette un coup d'œil au coin des garous et je suis soulagée de ne pas y apercevoir Ella. Je continue ma route jusqu'à la sortie et je prends le couloir qui mène au bâtiment où nous sont dispensés nos cours.

Quand je rentre dans la bibliothèque cette dernière est vide comme à son habitude. Je salue rapidement la bibliothécaire. Puis je vais au fond de la pièce où se trouve un guide.

Le guide est une espèce de grand boitier tout en verre, dont le dessus est recouvert de la même sorte de plaque qui se trouve à l'entrée du couloir pour arriver ici. Pour l'activer, je place ma main dessus et cette dernière s'illumine d'une couleur rouge ce qui signifie qu'elle m'a identifié. La plaque devient alors toute blanche avant que mon nom n'apparaisse ainsi que ma photo juste à côté à droite : Gillian Ross la joueuse.

Je pose un doigt sur la plaque, cette page d'accueil disparaît pour laisser place à une barre de recherche. A ce moment-là, j'avoue être bloquée car je ne sais pas vraiment quoi mettre pour ne pas me faire « démasquer » car il se trouve que ce guide est lié à l'ordinateur de la bibliothécaire et elle peut voir chaque recherche que nous effectuons. Elle fait alors un rapport qu'elle envoie à chacun de nos mentors.

Donc si je mets : arbre qui parle du côté de la forêt interdite, il me semble qu'Elona risque de trouver ça plus que suspect cependant si je met Anthel , même si nous avons abordé le sujet en cours , c'était il y a environ un mois Elona trouvera ça bizarre mais beaucoup moi que ma première idée.

Je décide donc de taper 'Anthel'. « L'écran » se drape d'un voile blanc pendant environ trente seconde avant que les résultats n'apparaissent. Tout comme lorsque j'étais venue faire mes recherches sur les ancêtres un message apparait : Aucun ouvrage dans la bibliothèque ne correspond à votre recherche.

Mais lorsque je continue ma lecture je remarque un dossier un peu plus en bas de la page. Quand je clique dessus, une icône apparait et ça a tout bien l'air d'être un article.

Le titre est : Anthel, par Anala.

Je clique dessus et commence ma lecture.

« Personne ne lira certainement jamais cet article parce qu'il n'y a jamais personne dans ce monde qui cherche à regarder derrière lui, les actes passés pour essayer de comprendre pourquoi la situation dans laquelle nous vivons est telle qu'elle est maintenant.

Il y a, et il y aura toujours des questions que l'on se pose et que l'on se posera, mais jamais tu n'auras qui que ce soit pour te répondre. Nous sommes éduqués dans l'optique de trois valeurs ici à Dom : l'obéissance, l'honnêteté et la tolérance.

Une seule de ces valeurs se voit réellement appliqué et c'est l'obéissance.

Que ferait donc nos très chers créateurs si personne n'obéissait dîtes moi ?

Eh bien je vais vous dire ce qui arriverait, il y aurait des gens comme moi qui viendront ici pour écrire et pirater le système pour partager ce qu'ils ont à dire, pour que d'autres sachent qu'on a le droit de s'exprimer et de dire ce que l'on pense réellement. Parler du passé.

Je n'écris pas et ne prend pas le risque de le faire maintenant pour tout simplement vous dire à quel point je doute de notre système que ce soit par l'élection de l'empereur ou encore plus de nos conditions.

NEAWhere stories live. Discover now