Chapitre 64

4K 447 21
                                    

« Méfier vous des apparences, car n'oubliez pas, Satan lui a été autrefois un ange », auteur inconnu.

***

Je me retrouve comme projetée hors de mon corps. Loin du soulagement de savoir qu'il n'y a rien entre Gabin et Joyce et du plaisir par rapport à son invitation à sortir et du fait que je lui plais. Je suis loin de tout ça.

Honnêtement, je regarde Gabin, mais je ne saurais dire ce qui se passe réellement en moi.

Tout ce que j'arrive à me dire actuellement c'est que jamais, ô grand jamais je ne me suis dis que même si des rumeurs circulaient sur Adam et moi , c'est parce qu'elles pouvaient être fondées. Qu'il pouvait réellement avoir une liaison avec une étudiante.

Mais delà à penser à Joyce...

- Tu ne le savais pas ? , me demande alors Gabin, les sourcils froncés accompagné d'un air inquiet qui pour une raison obscure m'irrite et me fait sortir de mon « état de choc ».

- Bien sûr que non ! Comment j'aurais pus le savoir ?

- Je croyais qu'Ella te l'avait dit. Joyce m'a dit qu'elle était certaine que ma sœur t'avait dit quelque chose.

C'est à mon tour de froncer les sourcils. Encore une fois, pour une raison que j'ignore, je me sens vexée de me rendre compte, que même s'il n'y rien entre ces deux là, ils communiquent plus que jamais Gabin et moi ne l'avons fait.

- Oh mais Ella m'en a dit des trucs, comme par exemple que vous étiez frères et sœurs avec Adam. C'est drôle que tu ne m'en ais jamais parlé, alors que moi je t'ai tout raconté sur moi, ma famille...

- Je ne pensais pas que c'était important, fait-il d'un ton nonchalant et je hoche la tête pour accuser le coup. Cependant, je décide d'en revenir sur Adam et Joyce. Je lui reparlerais de cette histoire de famille plus tard.

- Et comment ça se fait que toi tu le saches ?

Gabin soupire

- Adam est mon frère Gillian

- Ça ne veut rien dire, rétorqué-je piquée face au mensonge de ce dernier.

Je ne sais pas si je peux le dire, mais je le fais quand même : je connais Gabin. Je le sens, je sens qu'il ne me dit pas la vérité.

Gabin soupire encore une fois, et se tourne vers la porte du couloir qui mène à la salle commune et, comme si pour la première fois, je me rends compte du lieu où l'on se trouve.

- Gillian, je pense qu'il vaudrait mieux que l'on continue cette conversation plus tard. Je te propose qu'on se retrouve ce soir à notre endroit à 19H.

- Ok

Il se détourne, et commence à partir quand tout d'un coup ça me percute :

- 20h ? Là j'aurais le temps de dîner avant.

Gabin se retourne d'un air anxieux

- Non 19H. J'amènerai à manger. Et je veux ma réponse.

Ses dires me rendent automatiquement nerveuse, et je me sens rougir tandis que son visage s'éclaire et qu'il me sourit de toutes ses dents.

Il se détourne et repart dans la grande salle.

Toujours debout au beau milieu du couloir, je chuchote :

- A ce soir, avant de me résoudre à aller retrouver Gaia.

NEAWo Geschichten leben. Entdecke jetzt