Chapitre 42

5.1K 534 36
                                    

"Le seul enfer qui existe  est celui que les hommes imaginent"

*************   

Lorsque je me réveille ce matin, je n'ai pas la force de me lever. J'ai passé une très mauvaise nuit et Dieu merci, comme je n'ai pas cours, il n'y a pas de raison que je me mette tout de suite sur pieds.

Je préfère rester allonger et faire le point sur ma situation.

J'ai l'impression d'être ces derniers temps une espèce d'aimant à problèmes. Comme si le fait de rester ici pour les congés n'était pas assez pénible comme ça, je dois être moi, doublement punie pour quelque chose dont je ne suis pas le commanditaire.

Et Gabin...

Gabin était une équation que j'avais décidé d'abandonner et que j'avais réussi à oublier il y a deux semaines. Mais voilà que maintenant l'équation devient une inéquation.

Durant ces deux dernières semaines, lui et moi nous nous sommes croisés plusieurs fois au sein de l'institut. Pas une seule fois il ne m'a adressé la parole et je me suis moi-même gardé de le faire. Donc, le fait que soudain il décide de renouer contact avec moi m'a obnubilé toute la nuit. Combiné, à l'appréhension de mon entrevue avec Elona ,j'ai donc beaucoup réfléchi.

Concernant mon problème avec Elona, je me suis épargnée la peine de chercher à savoir quelle serait la pire punition qu'elle pourrait me donner parce que la dernière fois que j'ai essayé, je suis tombée des nues.

Néanmoins, beaucoup de choses ont divagués dans mon esprit. Comme le fait que si une personne t'ignore pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, et que cette personne t'a déjà dit auparavant qu'elle ne voulait plus avoir de contact avec toi et que soudain elle décide de revenir vers toi, c'est que soit :

1- Elle a un problème et que contre son gré elle a obligatoirement besoin de ton aide

2- Elle joue un jeu et essaie de te manipuler.

Je dirai que je voudrais que la première option soit la plus plausible, mai seule la deuxième est restée à mon esprit. Depuis que les filles m'ont parlé d'AR, comme quoi elle me manipulerait, et qu'elle serait en fait une garce , j'avoue que ça m'a marqué.

Plus que je ne l'aurais voulu.

Mais je pense qu'au fond, après mûre réflexion et surtout depuis mon accrochage avec Lau à propos de ça, je crois qu'elles n'ont fait que dire à voix haute ce que j'ai pensé dès qu'AR s'est mis à me parler ce jour là, après mon altercation avec Adam.

Au fond ça m'avait intrigué, je doutais de sa sincérité, de ce brusque retournement de situation. Parce qu'au début, durant les deux premiers mois qu'on a vécus tous ensemble, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'AR nous portait vraiment dans son cœur, Joyce, Lau, Gaia et moi.

Et brusquement qu'elle décide de faire de moi son alliée m'a gêné un peu je l'avoue.

Mais je suis passée par-dessus ça.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce qu'outre le fait que je remets en cause les réelles intentions d'AR, aussi paradoxal que ça puisse paraître, je sens que cette affaire « d'imposteur » est cent pour cent réelle.

Je me suis alors remémorée tout ce que Lau a dit sur Gaia, la blâmant par rapport à ses disparitions fréquentes, comme si elle l'accusait de quelque chose.

Certes, sur le coup de l'énervement par rapport au fait qu'elle me parle encore d'AR, je ne me suis pas vraiment posé des questions.

Mais est ce que Lau soupçonne Gaia de quelque chose ?

NEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant