Chapitre 20

6K 658 42
                                    

« La haine comme l'amour se nourrit des plus petites choses. Tout lui va », Honoré de Balzac

*****

Comme à chaque fois que Mau donne son cours, les filles sont rassemblées sur l'estrade attendant son entrée, qui d'ailleurs ne tarde pas.

- Bonjour les filles, lance-t-elle à la cantonade, son gilet long pendant derrière elle.

- Salut Mau.

Joyce se tourne un moment vers moi, je suis assise sur les sièges face à l'estrade, et me sourit, geste que je lui rends. Ça fait deux semaines qu'AR et elle ont rejoint les autres. D'après Mau elles étaient enfin prêtes. Pour me faire sentir moins seule, elle m'a dit de revenir ici avec elles. Tandis qu'elle s'occupe de l'aspect pratique avec les filles, moi je pourrais me documenter, ainsi que lui poser des questions.

En parlant de ça d'ailleurs je me dépêche de me replonger dans mes papiers avec les voix en fond sonores des autres joueuses.

*********

- Gillian,

Je relève la tête vers Mau. Elle se tient devant moi, la tête baissée. Ses cheveux lui tombent sur le visage. Ça fait à peu près une demi-heure que nous avons commencées.

- Salut.

- Ca va ?, me demande-telle en regardant le livre sur les esprits que je viens de tout juste terminer.

- Oui.

- C'est bien que tu aies étudié celui-ci, elle montre du menton le livre, j'allais même te le recommander.

J'arque un sourcil. Si elle savait ce qui m'a motivé à aller le prendre. J'avais étrangement repensé à ce que Gabin avait laissé entendre aux sujets des fantômes lorsque je lui avais parlé de la voix. Ça m'a tiquée.

- Ah bon ?

Mon professeur acquiesce avant de se redresser. Je suis étonnée de la voir prendre place à mes côtés.

- Tu sais, je m'inquiète Gillian, je fronce les sourcils en me demandant à propos de quoi. Elle me renseigne en rajoutant, à propos de ton jeu.

- Oh

- Je ne vois pas de progression, enfin du moins tu ne me le fais pas savoir.

Je plisse des yeux, qu'est ce qu'elle veut dire par là ?

- Je ne comprends pas, dis-je.

- A part le fait que tu fasses tes nuits à présent quoi d'autre a changé depuis que tu es ici ? Ta vision est plus claire ? Tu sens beaucoup plus les aliments ? Tu entends mieux ? Je ne sais pas, des changements comme ça. Tu ne me dis rien, tu ne parles pas. Tu ne fais que lire ce que je te donne mais jamais sans plus. Si tu veux être aidé Gillian il faut que tu y mettes du tien.

Je ne sais pas pourquoi mais sa dernière phrase me dit vaguement quelque chose. Je ne sais pas quoi répondre à ça. Ma gorge est sèche et j'ai l'impression de me faire prendre en flagrant délit. Je ne sais pas quoi faire, à part la moue.

Mau regarde de nouveau le livre que j'ai sur mes genoux et le prend sans préalable.

- Sur les esprits, elle l'ouvre et le feuillette rapidement, pourquoi ?

- Comment ça ?

Je commence à stresser. Je ne suis pas forte pour mentir alors si elle commence à me poser des questions trop précises, je risque de tout lui dire à propos de la voix. Et pourtant je ne veux pas.

NEAWhere stories live. Discover now