Chapitre 66

4.3K 454 12
                                    


« Quand la vérité est inscrite sur la peau, elle est à la portée de tout le monde, cachée et pourtant si proche », Le tribunal des âmes, Donato Carrisi

**

J'ai pour ainsi dire passé une très bonne nuit. D'abord quand je suis rentrée, il n'y avait personne dans les pièces communes du QG, donc personne pour me faire passer un quelconque interrogatoire.

Ensuite je n'ai cessé de repasser ma soirée avec Gabin en boucle dans ma tête jusqu'à ce que je n'en puisse plus et que le sommeil m'emporte.

C'est donc le sourire aux lèvres que je me réveille ce matin.

Malheureusement, lorsque je finis de prendre ma douche et qu'en allant à la salle manger je tombe sur Gaia. Cette dernière me lance en regard qui en dit long et la vérité me retombe dessus : c'est ce soir que je dois donner ma réponse à Elona et je n'ai toujours pas eut ma conversation avec Adam.

Lorsque je pénètre dans la salle à manger j'y trouve Joyce et Lau attablées. Les deux me regardent d'une façon étrange presque réprobatrice (surtout Joyce), mais je ne comprends pas trop pourquoi. Je ne suis pas rentrée si tard hier soir.

- Bonjour, leur dis-je avant de m'installer.

- Bonjour à toi, me répond d'un ton chantonnant Joyce tandis que Lau m'adresse un petit sourire.

Je la sens tendue lorsqu'elle se lève pour débarrasser ses couverts. Néanmoins, Je commence à tartiner mes crêpes.

Avant de sortir Lau s'adresse à moi d'un ton sérieux

- Tu peux me retrouver après à notre amphi ? Mau à demander à me voir mais il faut vraiment qu'on parle.

- Ok

Puis elle sort. Joyce me lance un regard suspicieux, mais ne dit rien à propos de ça. Par contre comme je m'y attendais, elle me parle d'hier.

- Alors ? Comment était ton dîner ?

Une image de Gabin près de moi, ses lèvres frôlant presque les miennes, me revient à l'esprit.

Un frisson me parcourt tandis qu'un sentiment de honte m'envahit. Je baisse la tête vers mon assiette me concentrant sur le mouvement de ma main qui tartine les crêpes.

- Tu rougis, c'est trop mignon. Vous avez fais des cochonneries ? , glousse mon interlocutrice et n'y pouvant plus je relève la tête vers elle avec un sourire que je suis incapable de réprimer tant je suis gênée.

- Joyce...

Elle ricane

- Il ne c'est rien passé. On a juste dîner.

- Et tu étais avec qui ?

Je plisse les yeux à son égard.

- Comme si tu ne le savais pas

Elle roule des yeux et se laisse aller contre sa chaise.

- Je veux juste te l'entendre dire

- C'était avec Gabin, marmonné-je. Si je n'avais pas eut l'éclaircissement quant à leur relation à ces deux là, j'aurais certainement pris cette question pour de la provocation.

Joyce sourit bizarrement.

- Et vous n'avez fais que dîner ?

- On aurait fait quoi d'autres ?

NEAМесто, где живут истории. Откройте их для себя