Chapitre 55

4.6K 497 35
                                    

"Tout tend au mensonge dans le monde et tout dans la nature ramène à la vérité", auteur inconnu 

En rejoignant Ella , je n'ai pas revu les deux garçons racines d'hier. A vrai dire je n'ai rencontré personne jusqu'à ce que je rejoigne la garou. Lorsque je suis arrivée, elle s'était déjà mise au travail, et elle m'a royalement ignoré. Je me suis alors bien gardée de lui adresser la parole ou quoi que ce soit, même si au fond ...

Ça me dérange. A vrai, dire ça me démange. Cette espèce de résolution que j'ai prise me parait absurde tout d'un coup, parce qu'elle impossible ou du moins très compliquée à appliquer. Car, même si j'essaie, je n'y arrive pas.

Je n'arrive pas à me mettre à l'écart de toutes ces interférences qui subsistent dans mon quotidien. Comme par exemple : Joyce et Gabin. Je ne peux juste pas ignorer cette information, puisque Gabin me plait, et quoi que j'y fasse ça me touche.

Cependant, est ce que cette histoire d'imposteur dans laquelle AR m'a embarqué en vaut elle vraiment la peine ? Je ne sais pas, mais je reste tout de même curieuse.

Ma solution serait alors de fixer mes priorités, c'est-à-dire :

- Enquêter sur les voix, parce qu'il faut le dire, elles sont un réel problème pour moi.

- Chercher à connaitre mon jeu, car c'est quand même l'objet de ma venue ici.

- Innocenter Ella, même si le terme employé ici n'est pas vraiment approprié. Cette fille est tout sauf innocente, puisque hier seulement elle me menaçait à mort si je ne le faisais pas. Et je crois aussi qu'elle compte me blesser physiquement très prochainement, si je ne mets pas fin à ma « dîtes » relation avec Adam. Seulement, je ne vois pas comment est ce que je pourrais mettre fin à quelque chose qui n'existe pas.

Heureusement, en y réfléchissant bien et avec le temps surement, je me suis rendue compte que j'avais des solutions quant à ces priorités là, ou du moins pour certaines.

Pour les voix, la seule aide concrète que je peux avoir peut être celle de Mau , mais aussi pour mon jeu car je me suis rendue compte que tout était lié. Mau m'a dit que mon jeu pouvait avoir un rapport avec l'esprit et comme lorsque je suis arrivée ici, je me suis remise à dormir et à rêver, il se pourrait qu'il y ait quelque chose avec les rêves que je fais. Il se pourrait que ça ne soit pas juste des rêves que je fais, et j'avoue alors avoir peur car j'ai déjà fais un cauchemar dans lequel je me faisais enterrer vivante avec en prime la bête qui a tenté de nous dévorez cette nuit là.

*****

Mon après-midi punition avec Ella s'est déroulée dans une ambiance électrique. Lorsque ça s'est terminé c'est à peine si je n'ai pas couru jusqu'au QG. Du coup il est facile de deviner que je n'ai pas osé poser la moindre question à Ella concernant Gabin et Joyce, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manquait.

Quand je passe par la salle commune pour me rendre au QG, je remarque que chez les Garous c'est plein et je sens plusieurs d'entre eux me scruter. Je n'ose pas tourner la tête vers eux, mais du coin de l'œil je repère immédiatement Gabin et mon estomac se tord. J'accélère le pas, et dépassant des Racines qui sont assis dans l'espace commun , je me fais interpeller. Surprise, je m'arrête à leur niveau et le garçon qui m'a aidé hier à me relever,( Reza), s'approche.

- Salut

- Bonjour

- Ton poignet il va mieux ? , demande-t-il en indiquant mon membre d'un mouvement de la tête. Je suis vraiment perplexe par ce subit élan de civilité, mais je me surprend à être d'autant plus anxieuse à lui parler tout en sachant que Gabin est dans la même pièce et peut entendre tout ce que je dis de là où il est.

NEAWhere stories live. Discover now