Chapitre 76

3.9K 421 15
                                    

« Parfois on fait exprès de ne pas voir ce qui est flagrant », De moi-même.

**

Après avoir quitté Elona, je retourne au QG. Les filles semblent surprises de me voir, et je leur explique que j'ai bien trop mal au poignet pour pouvoir travailler au réfectoire. Lau s'excuse encore une fois d'avoir réveillé mes douleurs, mais je la rassure que ce n'est rien, quoi que j'ai vraiment mal.

Nous déjeunons dans la bonne humeur, et rigolons de tout ce qu'a pu faire apparaître Danielle au lieu de la dîtes table que nous n'avons pas encore vu. Lorsque nous finissons de déjeuner, AR vient me chercher dans ma chambre pour que nous allions chez le doti.

- Allez, je sais que tu as vraiment mal, avance-t-elle après que je lui ai suggérer de digérer d'abord.

Je finis par céder, et nous quittons le QG en direction de l'infirmerie. Sur le chemin nous discutons, et je lui demande alors de quoi elle parlait à Lau tout à l'heure avant que Mau n'arrive pour commencer son cours.

- D'après toi ? , me lance alors cette dernière et je hausse les épaules.

- Alors elle a dit quoi ?

AR pince des lèvres avant de me répondre :

- Rien de spécial. Elle m'a pratiquement répété ce qu'elle t'a dit. Elle m'a juste avoué nous avoir espionnés

Je fronce les sourcils.

- Comment est ce qu'elle l'aurait fait ?

AR hausse des épaules.

- Franchement dit, je n'en sais rien et je n'ai pas cherché à savoir. Je lui ai juste demandé de garder tout ça pour elle, ça vaudrait mieux.

- Parce qu'elle comptait en faire part aux autres ? , demandé-je surprise.

- A priori non, mais on ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

J'acquiesce à ses dires tandis que nous empruntons le couloir qui doit nous amener au « cul de sac » où se situent les portes de l'infirmerie, la salle de transit ainsi que celles du labo.

- Et sinon , je t'ai vu aussi parlé à Elana. Elle te voulait quoi ?

Je lui explique brièvement l'histoire de témoin officiel dont m'a parlé Joyce avant d'en venir aux propos d'Elana.

Nous passons la porte qui débouche sur le couloir de l'infirmerie pour accéder à l'accueil de celle ci.

Je fais part alors à AR des suppositions de Joyce en ce qui concerne l'apparente antipathie d'Elana pour les garous , plus particulièrement envers Ella.

AR secoue la tête de droite à gauche avant de ricaner.

- Si tu veux mon avis la jalousie empêche d'avoir une vision claire des choses. Quoi qu'il en soit ce que j'en dis c'est que si ça se trouve, tous les 4 là, ils ne sont en aucun cas liés. Elona l'a déjà assez évoqué en cours pour qu'il n'y ait plus de doutes possibles : les différents entre joueuses et garous ne datent pas d'aujourd'hui.

J'acquiesce.

- Et en plus , si je me fis à ce que tu m'as raconter de votre discussion de tout à l'heure, il est clair que l'empereur n'est pas très satisfait de ses choix.

- Elana pense que son père ne l'aime pas AR, fais-je alors.

AR ne me répond pas tout de suite et semble réfléchir en posant sa main sur le reconnaisseur digital pour l'identification. La porte s'ouvre et nous rentrons dans la salle d'accueil. Contrairement à la dernière fois où j'étais là, ou alors c'est moi qui n'ais pas fais attention, je remarque que les sièges sont occupés par des élèves, qui soit dit en passant ne nous prêtent pas attention.

NEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant