Chapitre 43

5.3K 552 36
                                    


« La nuit est comme un sanctuaire, elle porte à l'intimité », de Jacques Ferron

**

Lorsque je passe par la salle commune, il n'y a aucun garou, seulement des change-peau et des racines. Je suis étonnée de remarquer que Joyce n'est pas parmi ses nouveaux amis , mais je ne m'y attarde pas plus que ça.

Dans la cour je croise quelques élèves, mais sans plus. Ils sont entrain d'aller en cours avant que ça ne sonne.

C'est donc sans encombres que j'arrive jusqu'à notre amphi. A mon entrée il n'y a personne dans l'énorme salle. Je décide alors de m'assoir et d'attendre Mau.

Quelques minutes s'écoulent avant que la porte se situant à l'autre bout de la salle ne s'ouvre sur Mau est accompagnée d'une jeune femme que je reconnais comme étant le mentor des change-peau.

Cependant je n'arrive pas à me rappeler de son nom.

- Gillian vient, m'interpelle mon professeur, et je m'avance vers l'estrade où elles sont toutes les deux arrêtées.

- Bonjour, dis-je une fois à leur niveau.

- Bonjour Gilian, me répond en souriant Mau et l'autre en fait de même, Sienna voici Gillian une de mes élèves. Gillian tu connais déjà Sienna elle est le mentor des change-peau.

La dîtes Sienna me sourit gentiment et j'en fais de même. En effet , outre l'oubli de son prénom, je me rappelle parfaitement à quel point j'avais trouvé son discours émouvant lors du banquet de bienvenue, auquel nous avions assistés à la rentrée.

- Tu voulais me voir , m'a dit Lau

- Oui c'est vrai, acquiesce Mau. Tu ne m'a pas fais de compte-rendu par rapport aux livres que je t'ai prêter dernièrement et si quelques trucs avaient changer.

Je me sens rougir tant je suis gênée. Avec tous mes problèmes, j'avais complètement oublié ça.

Mau m'avait prêté plusieurs autres livres sur les esprits depuis ma dernière demande. Et certains d'entre eux parlaient de rêve. Ça m'était complètement sorti de la tête, mais pourtant j'en faisais des rêves ces dernies temps !

- Ah oui c'est vrai. J'avais complètement zappé

- Ce n'est pas grave. Alors ?

Je jette un coup d'œil à Sienna puis regarde Mau intriguée

Elle veut que j'en parle maintenant devant l'autre ?

Pas que je me méfie de cette Sienna, mais à chaque je parle de la découverte de mon jeu , j'ai l'impression de parler de quelque chose de très intime. Alors déjà je ne suis pas à l'aise d'en parler avec Mau, que je connais assez bien maintenant, je ne suis pas prête à le faire devant cette femme que je ne connais pas.

- Il n'y a pas de mal, je peux y aller Mau, dit alors Sienna, ayant compris que ça me gênait.

- Non reste, dit mon professeur à ma plus grande surprise avant de me regarder, Gillian tu sais que les changes-peau peuvent influencer l'humeur d'autres espèces non ?

J'acquiesce.

- Mais certains d'entre eux peuvent avoir d'autres dons spéciaux. Sienna en a un : elle peut s'introduire dans les rêves des autres.

Je ne rétorque pas, mais je sens une espèce de frayeur et de mal être me prendre. Je ne suis pas du tout pour l'idée qu'elle s'immisce dans mes rêves. Alors là pas du tout.

NEAWhere stories live. Discover now