Chapitre 15

6.2K 631 46
                                    


" Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison",  Auteur inconnu

***~

Essoufflée je m'arrête de courir. Après avoir quittée la salle, loin de tout : des filles, du miroir, le mystérieux garçon d'hier, d'Adam, je n'ai fait que courir ici jusqu'à en perdre haleine puis j'ai repris, encore et encore.

Je regarde le ciel translucide le soleil fantôme y baignant, et de l'autre côté du terrain, la forêt qui me nargue.

Je n'arrive toujours pas à croire que je suis ici. Que font mes parents ?, Lys et Effie ? Ont-ils toujours le même temps pourri ? Vont-elles faire cette soirée surprise pour l'anniversaire d'Angela qu'on pensait organiser ? Quel sera leur déguisement cette année pour halloween ? Iront-elles dans le nouveau bistrot dont elles m'avaient parlé ?

Et Jane...

Elle n'était pas mon amie et pourtant... son regard rouge, si effrayant, si dément... lorsque j'y pense maintenant, je n'en ai parlé à personne. Est-ce que j'aurais dû ? Ou le devrais-je ? Le dire à l'un des responsables de cet endroit ? En y réfléchissant bien je n'ai pas vraiment fais grand chose pour m'opposer à ma venue dans ce monde. A part avoir fait la tête, avoir été insolente, je n'ai pas eu d'éléments concrets. J'aurais pu leur parler de Jane, ou encore de la voiture, et pourtant. Rien ...

Comme si une partie de moi avait voulu que je sois là et avait faire taire ma conscience...

****** ~

Lorsque je repasse par la salle commune, cette dernière est vide. Intriguée, je regarde à ma montre l'heure. Un hoquet de surprise m'échappe : il est 19h. Bon sang j'ai couru tout ce temps ? D'un pas rapide, je sors de la gigantesque pièce pour aboutir dans le couloir. Ca fait la deuxième fois que je me retrouve toute seule dans ce couloir en pleine soirée.

Lorsque j'arrive au niveau du miroir mon cœur bat la chamade. La raison veut que je continue mon chemin, et pourtant je reste plantée devant la glace, scrutant mon reflet illuminé par les lampes. La sueur fait énormément coller mon t-shirt à mon buste, et quelques mèches de cheveux, échappées de ma queue de cheval, à mon front.

Ma respiration s'accélère et je regarde rapidement autour de moi, comme si quelque chose allait arriver ou plutôt comme si je m'apprêtais à faire une énorme bêtise et que quelqu'un allait surgir pour me prendre en flagrant délit. Je ferme les yeux et je fais un grand pas en avant. Tout de suite l'atmosphère change. Une odeur de « vieux », s'immisce dans mes narines et j'ouvre les yeux.

Je suis passée de l'autre côté. Hier je n'avais pas rêvé. Je me tourne vers le miroir, le couloir est toujours aussi désert.

Je n'ai rien à faire ici, et pourtant j'y suis bien. C'est si calme, et ça me rappelle mes transes avant que je ne vienne ici. Cette sérénité, je la retrouve dans cet endroit. Je ne me sens plus nerveuse. L'allusion qu'avait faite Adam concernant le grand méchant loup me revient, et j'ai envie de rire.

Ce n'est sûrement pas ici qu'il me trouvera.

Me sentant tout à coup de bonne humeur, je me mets à sillonner les étagères avant de me décider à aller en haut.

Le panoramique du plafond m'impressionne toujours autant. Les tableaux d'hier sont toujours accrochés au mur et cette fois-ci le cadre dans lequel c'était arrêté le jeune homme d'hier est vide. Et à présent que je suis plus lucide, je me demande vraiment comment j'ai pu le confondre à une sculpture.

NEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant