Chapitre 31

5.5K 592 25
                                    

« Parfois de bonnes personnes font de mauvais choix. Cela ne signifie pas qu'elles sont de mauvaises personnes, cela signifie qu'elles sont humaines », Auteur inconnue.

****

Je me dépêche de me déshabiller et de me changer. Lorsque je sors de ma chambre, je suis bousculée par AR qui elle rentre rapidement dans la sienne sans un regard pour moi. Je peux l'entendre fermer sa porte avec le verrou.

Tout ce que j'ai pu apercevoir d'elle, c'est son t-shirt sale. J'hésite entre aller la voir pour comprendre la situation ou aller rejoindre les filles. Ma décision est vite faite lorsque Joyce m'appelle de l'autre côté.

Je les rejoins, nous sortons du QG, et longeons le couloir pour aller à la salle commune. J'en profite pour poser des questions.

- Vous savez où était AR avant d'arriver ?

- Non, me répondent-elles en cœur puis Gaia poursuit, ce qui est sûr c'est qu'elle n'avait pas l'air rassurée et elle était sale. Elle ne nous a même pas parlé quand elle est arrivée.

J'acquiesce, car c'est ce qu'il m'avait semblé être aussi.

- Vous avez prévenu Elona ou Rochelle et Mau ?, demandé-je alors que nous arrivons à l'entrée de la salle commune. Gaia pousse la porte et nous rentrons à l'intérieur. Il n'y a presque personne et du coup je repère rapidement Steph, Danielle et Elana assises à notre « coin ». Je suis surprise de les voir discuter : Elana est apparemment sur la « liste » d'AR et Danielle et Steph sont les amies de cette dernière.

Qu'est ce qu'elles peuvent bien se raconter ?

- Non, bien sûr que non, répond Joyce détournant mon attention du trio alors que nous nous approchons de la sortie.

- Pourquoi ?

- Mais parce que si on le fait, on aura toutes des problèmes !, s'insurge Gaia.

- Tu oublies qu'on a plus le droit de sortir du bâtiment après 18h et nous l'avons laissé allé courir alors qu'il était 18h passé et maintenait elle a disparue.

J'acquiesce car en effet notre groupe de professeurs avait soudainement décidé de limiter nos sorties.

Nous sortons de la salle commune et empruntons le couloir qui débouche sur le terrain de sport.

Ce dernier est illuminé par de grandes lampes suspendues dans les airs, alors qu'il ne fait pas totalement sombre.

Plus nous nous rapprochons de la forêt, plus je me sens devenir anxieuse.

L'image du garou de l'autre fois recouvert de sang me revient et mon estomac se retourne. Je cesse de marcher.

- Gillian mais tu fais quoi ?, demande Joyce

- On devrait chercher de quoi se protéger non ?, geigné-je et elle fronce les sourcils.

- Quoi ? Mais il n'y a rien là bas, dit-elle.

- Je suis d'accord avec Gillian, me soutient Gaia, il y a des pelles à la réserve, on devrait aller en prendre une chacune.

J'acquiesce et nous rebroussons chemin pour aller chercher les dîtes pelles. Au passage Gaia prend trois lampes torche. Nous nous redirigeons en direction de la forêt.

- Rassurée ?, raille Joyce.

- Très, lui répond sur le même ton Gaia.

La forêt est exactement la même depuis le camping et j'éteins ma lampe étant donné la présence des mainsmains. Les filles en font de même.

NEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant