Chapitre 84

4.1K 401 58
                                    

« La confiance est la base de toute relation »

****

Lorsque nous quittons le terrain et que nous passons par la salle commune, nous y rencontrons à nouveau Joyce et Wanda assises avec des amis change-peaux de cette dernière. Gaia me signale qu'elle va rester avec elles, et je la laisse pour continuer mon ascension jusqu'aux dortoirs.

A mon retour, j'y trouve Lau, Stéphanie, Danielle et Elana installées au salon. Je décide de me poser avec elles, et je comprends rapidement que c'est le cours d'histoire qu'Elona a donné dans la matinée qu'Elana est entrain de leur réexpliquez, ce qui m'arrange fortement puisque je n'ai pas pu y assister.

Elana finit de nous donner son « cours », aux alentours de 19h. Il faut avouer que sans notes nous avons tendances à nous en mêler les pinceaux surtout aux niveaux des guerres. Si quelques mois auparavant nous avons étudiés, les empereurs joueuses qu'a eu Dom (2 seulement) dont Fanga qui a été la première joueuse impératrice, seulement son amourette avec Anthel a été passé sous silence par Elona qui s'est attardée sur la violence de la guerre qui a suivit le sacre de cette dernière et au triste sort auquel Anthel a été victime . Quoi qu'en même temps le plus surprenant c'est que, d'après Elona et les livres que j'ai lu, le monde de Dom aurait 5 siècles. Donc 500 ans. Ce qui est affreusement jeune pour un monde si on la compare aux milliards d'années que la terre a, et pourtant en 500 siècles ils n'ont eut que de 2 impératrices Joueuses !

A présent, nous sommes sur les empereurs Racines de Dom et il y en eu 120, au cours des cinq derniers siècles. Nous étudions les 5 plus marquants. Le premier a été celui qui a succédé Fanga et qui a permis en grande partie la reconstruction de Dom en signant divers accords. Le cours d'aujourd'hui a consisté à parler de ce personnage. Mais comme d'habitude Elona l'a montré en image grâce à son jeu, mais ce n'est pas toujours clair car il n'y a pas les voix et en général c'est comme une diapo de photos de pages de livres d'histoire avec elle qui raconte rapidement en voix off.

C'est de ça nous a parlé tout le reste de l'après midi Elana. Si pour nous ce sont des « cours », à priori c'est la culture générale d'ici. C'est dans ces moments là que l'on sent vraiment l'handicap qu'est de ne pas être une domienne native.

Entre temps, Joyce, Gaia et AR sont rentrés. Notre blonde préférée nous a d'ailleurs évité puisque dés son arrivée elle s'est précipitée pour aller à la cuisine et se proposer pour faire le dîner alors que c'est normalement le tour de Danielle. Nous lui avons offert le plaisir, et elle nous a concocté des nuggets de poulet avec de la salade.

Comme toujours, depuis quelque temps, nous mangeons dans une bonne ambiance. J'évite de regarder simplement Joyce, car même si elle était à l'infirmerie avec Gabin et qu'apparemment elle s'est portée volontaire pour me porter jusqu'à la bas, quelque chose me dit qu'elle n'a toujours pas très envie de me reparler et j'avoue que de mon côté c'est un peu pareil.

Alors que le repas, touche à sa fin, Gaia me lance :

- Au fait Gillian, j'allais oublier mais on était avec Gabin et ses potes tout à l'heure et il a dit que quand tu finirais de manger il t'attendrait à votre endroit habituel

- Oulala , s'exclame Stéphanie et je lève les yeux au ciel.

- Merci Gaia

Je sens le regard des filles sur moi attendant certainement que j'en dise plus, surtout Dani et Steph , mais elles peuvent toujours rêvés.

Lorsque le dîner s'achève, je vais à ma chambre histoire de me changer avant d'aller retrouver Gabin.

Donc pendant que je suis devant ma penderie à la recherche d'une tenue convenable, des coups retentissent à ma porte. Lorsque je réponds « entrez », c'est Lau qui fait son apparition. Cette dernière a les lèvres plissés et les bras croisés sur la poitrine. Quand nos regards se rencontrent, elle se racle la gorge avant de parler comme si elle était mal à l'aise :

NEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant