Chapitre 70

3.9K 438 11
                                    


"Nous voyons en général des gens ce qu'ils veulent que nous voyons d'eux », Auteur inconnu

***

Lorsque je sors de ma douche et que je m'allonge dans mon lit, il n'est que 18 heures. En me lavant je me suis rendue compte d'une chose : puisque les charges ont été « abandonnées », Elona n'a plus de raison pour me faire signer sa déclaration pour faire renvoyer Ella, étant donné quelle m'avait fait comprendre que s'était Ella qui avait informé le palais royal que les règles n'avaient pas été respectées et que par conséquent en faisant renvoyer cette derrière, les charges contre elle seraient annulées.

Je me sens si soulagée que j'en ai les épaules engourdies. Cependant, ma poitrine est toujours aussi lourde en ce qui concerne Gabin. J'essaie de me changer les idées en me disant que donner une réponse à Elona ne faisant plus partie de mes priorités, je peux ainsi donc me concentrer sur autre chose. Comme par exemple mon test.

Encore quelques jours et ça va faire quoi ?

Une semaine que je l'ai fais, et je n'ai toujours pas de résultats. D'ailleurs j'appréhende un peu ces derniers compte tenu des rêves « réels » qui me sont revenus en mémoire. D'une certaine manière ça me fait un peu peur parce que les « souvenirs » sur Vanina qui ont ressurgis, je ne sais pas d'où ils sortent.

Je ne les ai pas « imaginés » et encore moins vécus. Donc il faudrait vraiment qu'on m'explique pourquoi nom d'un diable ils me sont ainsi apparus.

Je soupire avant de regarder l'heure sur ma montre et de m'allonger sur le lit. Rapidement je m'endors.

****

- Gillian, Gillian ...

J'entends comme une voix qui m'appelle et lorsque j'ouvre les yeux, je frôle la crise cardiaque en découvrant Lau penchée sur moi . D'un coup je m'éloigne d'elle et prenant le soin de tirer la couverture sur moi, avant de tirer la tronche.

- Mais qu'est ce que tu fais là ? , marmonné-je de mauvaise humeur.

Ma colocataire fait la moue.

- Hé ben dis donc, on peut dire que ton rendez vous ne t'a franchement pas réussi !

Je ne lui réponds pas et me contente de plisser les yeux à son égard et elle rigole.

- C'est bon fais pas la gueule.

Je ne rétorque toujours pas et mon interlocutrice lève les yeux au ciel avant de se redresser

- Je sais que ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais bon : Elona veut te voir.

Machinalement je soupire.

Elle a bien raison, ce n'est pas une nouvelle qui me fait sauter au plafond. Pour cause, je sors du lit, et tandis que Lau quitte ma chambre je me dirige vers ma salle de bains.

20 minutes après, je suis douchée et habillée. Je me dirige donc vers le bureau de mon mentor. Lorsque je suis face à celui-ci, je toque à peine que la porte s'ouvre à la volée sur Rochelle. Cette dernière se met de côté pour me laisser passer. Je m'exécute et trouve Elona assise derrière son bureau les bras croisés sur la poitrine.

- Assieds toi Gillian, m'invite-t-elle avant de tout de suite enchaîner , je pense que tu sais déjà de quoi on va parler.

J'acquiesce et suit Rochelle du regard qui va se placer derrière notre mentor en s'adossant simplement au mur.

NEAWhere stories live. Discover now