Chapitre 61

4.3K 461 17
                                    


« Comment délier le vrai du faux lorsque ces deux là s'accordent si bien l'un à l'autre ? »,de moi-même

**

Lorsque j'arrive au QG, j'ai l'estomac dans les talons. Je ne sais pas pourquoi, avoir snober Gabin , comme je viens de le faire tout à l'heure me redonne autant de peps. Cependant je peux dire que d'une façon assez tordu ça m'a fait du bien, car l'expression choquée qu'il arborait reste marqué dans mon esprit, et me fait étrangement sourire.

C'est alors d'une humeur plus légère que je me concocte un bon sandwich. Je ne sais pas si Gaia est rentrée ou pas, mais ce qui est sûr, je n'ai pas la tête à m'embêter avec tout çà. Malgré la discussion tendue que je viens d'avoir, j'arrive à savourer sans problème mon déjeuner dans le calme et la quiétude de cet instant

****

Après avoir ingurgité mon repas, je suis allée m'allonger dans ma chambre. J'en ai profité pour un peu repensé à mon test, mais également à cet article que nous a fait lire Gaia. Il m'intrigue énormément, et les suppositions de ma camarade encore plus. A part Ella, personne ici ne s'est jamais opposé à Elona. Mieux encore, les étudiants ont l'air de l'apprécier et les mentors également. Ça pourrait être également de l'hypocrisie. C'est un fait que je dois prendre en compte. D'après ce que je sais, ou du moins ce que j'ai compris, certains craignent qu'elle soit choisit par les créateurs pour régner. Ce qui n'est pas impossible lorsque je repense à l'article sur Anthel que j'ai lu la dernière fois à la bibliothèque.

Mettant fin au cours de mes pensées, je me lève avant d'enfiler mon gilet de joueuses ainsi que mes chaussures, pour aller à la forêt rejoindre Ella.

Bien évidement, comme à chaque fois d'ailleurs, mon niveau de stress monte d'un cran lorsque je m'approche du lieu de la rencontre. Contrairement aux autres fois je ne rencontre ni Reza , ni Lee et j'avoue en être soulagée compte tenu de ce qui s'est passé à leur foire avec Gaia. Même si leur mentor ne s'est pas plain ou autres, eux je ne sais pas ce qu'il en est.

A peine ais-je fais dix pas depuis mon entrée dans la forêt que j'aperçois Ella, adossée à un arbre. Elle ne tient rien, elle est juste adossée à l'arbre, les pieds joins, et me fixe lorsque je suis dans son champ de vision. Elle a le visage fermé, et si je ne la connaissais, je pourrais même dire qu'elle exprime de l'anxiété. Vêtue d'un jean et d'un t-shirt noir, les pans de son gilet s'envolent un peu, lorsque de grands pas, elle s'avance vers moi.

Comme à chaque fois que Ella agit me concernant, je reste immobile, incapable de bouger. Je la vois se planter en face de moi, puis elle fronce les sourcils :

- Le deal est annulé

C'est à mon tour de froncer les sourcils à l'entente de cette phrase.

- Quoi ?

- Je ne te fais rien, même si je suis renvoyée tant que ce n'est pas de ta faute

Ah , la menace de mort. Je l'avais presque oublié.

- Ok... , dis-je incertaine.

- Toutes les activités liées à la forêt sont annulées jusqu'à nouvel ordre, donc notre punition avec.

- On ne m'a pas prévenu, fais-je confuse par cette nouvelle que je ne peux m'empêcher de relier à l'article lu ce midi.

- Ça vient juste d'être décidé. Adam vient de m'informer.

Je hoche la tête, prise d'un malaise à rester comme ça avec elle. Ça me semble presque malsain.

- Bon bah, dans ce cas bon après midi ?, demandé-je plus que je ne déclare. Elle pince des lèvres comme pour se retenir de dire quelque chose. Moi , sans trop m'attarder, je me détourne prête à sortir d'ici quand une voix m'interpelle :

NEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant