Chapitre 29

5.6K 589 59
                                    


« Ne réponds jamais lorsque tu es en colère et ne promets rien quand tu es heureux », Auteur inconnu

***

Hier après midi, après avoir vomi à même le sol, je me suis empressée de tout nettoyer et j'étais tellement épuisée (je ne sais même pas pourquoi), que je me suis tout de suite endormie. Ce n'est que ce matin que je me suis réveillée.

Le petit déjeuner a été plus tendu qu'autre chose. D'un côté il y avait AR et son trio qui n'ont fait que parler entre elles et n'ont prêté attention à personne d'autres, puis il y avait les autres : c'est à dire nous. Elana et Lau ne se sont pas adressées la parole une seule fois et encore moins regardées tandis que Gaia tenait la chandelle parce qu'il en était de même pour Joyce et moi.

Alors quand ça a sonné, je me suis empressée de quitter la table puis le QG. Je suis d'ailleurs arrivée la première pour le cours d'Elona. Je suis restée debout jusqu'à ce que les autres arrivent et que notre professeur nous autorise à nous assoir. Toute trace de sa fureur d'hier semble être passée. Elle adopte un air serein et sa voix est si posée que je me sens presque bercée par celle-ci.

Cependant j'en reste mal à l'aise car à mes côtés sur trouve Joyce à qui je n'ai pas parlé depuis notre échange « houleux ». Je me concentre alors attentivement sur ce que dit Elona.

Nous entamons un nouveau chapitre : la politique à Dom.

Je suis tout de suite intéressée et je me redresse sur mon siège.

- La politique ici comme vous l'aurez remarqué n'est pas ce qu'on peut appeler de « démocratique », commence-t-elle en nous regardant toutes, puis elle demande, d'après vous sur quoi est-elle basée ?

Elle va vers le tableau et prend un marqueur avant de se tourner de nouveau vers nous.

- Lau ?

- Je crois qu'elle est basée sur les croyances d'ici

Elona hoche la tête et note ce que vient de dire ma camarade.

- Oui mais encore ?

- La diversité ?, demande Danielle et Elona acquiesce et le note au tableau.

- Oui la diversité et ?

- Le respect et le pouvoir, répond AR. Elona note le mot « respect » et se tourne vers nous fixant AR derrière moi. Elle esquisse un sourire que je qualifierais de sournois.

- Plus du respect que du pouvoir Amber-Rose.

- Mais le pouvoir aussi, rétorque celle-ci, le pouvoir fait tout, ajoute-elle.

Elona ne relève pas.

- Bien maintenant que nous savons sur quoi est basée la politique de Dom, l'une de vous pourrait me rappeler les trois valeurs de Dom.

Notre conversation avec Wanda me revient en mémoire et je lève la main.

- Gillian ?

- L'obéissance, l'honnêteté et la tolérance

- Excellent, me félicite-t-elle sur un ton très ravi qui me fait froncer les sourcils.

Un ton trop ravi à mon goût.

- Donc en plus des éléments qui ont été cités, la politique de notre royaume est surtout basée sur ces trois valeurs, déclare-t-elle en notant les dîtes valeurs au tableau avant de les entourer au marqueur rouge.

NEAWhere stories live. Discover now