Chapitre 50

5.5K 524 54
                                    

« Ne jamais perdre espoir », Auteur inconnu

***

Je suis restée dans mon espèce de léthargie tout le reste du dîner. Dès que j'ai terminé de manger, je me suis levée et leur ai annoncé que je devais me rendre au bureau d'Elona, puis je suis sortie de la cuisine.

Tout en me rendant au bureau de mon mentor, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis repassée dans la tête ma conversation avec Joyce après que nous soyons revenues de l'infirmerie. J'ai l'impression d'être à la recherche d'un détail important dans ses dires, mais je n'en suis pas sûre.

Si la vérité était une alternative, je dirais bien que je me sens perdue dans tout ce bazar qu'est ma vie en ce moment. J'ai l'impression que je dois découvrir mille trucs et que je n'ai rien de concret. La seule vraie piste que j'ai réussi à avoir a été cet article sur Anthel, qui dans ma tête se trouve dans le dossier : côté interdit de la forêt. De ça d'ailleurs, j'ai découvert qu'il était fort possible qu'il y ait eut des pensionnaires avant nous ici. L'une d'entre elles s'appellerait Anala, et ma question serait donc : pourquoi nous l'avoir caché ? Et où sont-elles passées ? Pourquoi elles ne sont pas là ?

Et maintenant que je suis devant la porte du bureau d'Elona et que j'y toque, je me rends compte que la seule personne à qui je pourrais faire part de cette découverte est AR, parce que c'est elle, qui, la nuit du camping a sous-entendu qu'il y a eu d'autres personnes avant nous ici.

- Gillian entre, m'ordonne Elona de l'autre côté, et je m'exécute.

Je la trouve assise derrière son bureau, les bras croisés sur celui-ci. Elle a les yeux rivés sur mon poignet bandé et je me dépêche de m'avancer vers elle. Je reste debout attendant qu'elle me permette de prendre place.

- Assied-toi

- Merci, dis-je en m'asseyant.

Je me cale convenablement dans mon siège car quelque chose me dit que cet entretien risque de durer.

- Donc Gillian, je tiens à te dire déjà que je suis extrêmement heureuse de voir que tu vas bien, commence Elona et j'acquiesce. Elle poursuit : ensuite tu as dû t'en rappeler mais tu n'étais peut être pas en état, mais tu aurais dû commencer ta punition avec Ella aujourd'hui.

Je fronce les sourcils tout en retenant une grimace. A vrai dire, cette histoire de punition m'était complètement sortie de l'esprit. Pas une seule fois je n'y ai songé d'ailleurs, et maintenant qu'elle m'en parle ça me revient.

Malheureusement.

- Mais je suis blessée. Comment pourrais-je l'aider à nettoyer ? , dis-je en espérant qu'elle annule donc la sanction.

Au lieu de me rétorquer ce que je veux entendre, mon mentor joint ses doigts afin de les croiser.

- Figure-toi Gillian que le but était que vous passiez du temps ensemble pour apaiser les tensions.

J'arque les sourcils et elle fronce les siens.

De quelles tensions pouvaient bien me parler Elona ? Si c'est par rapport au fait qu'Ella me déteste ou que des rumeurs circulent dans l'institut comme quoi j'aurais une liaison avec Adam, je ne pense pas que pas que « passer » du temps avec Ella va arranger quoi que ce soit.

- Et il me semble d'ailleurs que ces tensions se sont intensifiées à cause ton accident, évoque-t-elle en fixant mon bras gauche.

- Comment ça ?

NEAWhere stories live. Discover now