Chapitre 26

5.5K 590 25
                                    

« Les meilleurs relations sont celles que l'on ne prévoit pas », Auteur inconnu.

****

Je me fais réveiller par Lau. Cette dernière à genoux près de moi me sourit.

- Allez debout la marmotte ! On doit tout ranger.

Elle se lève d'un bond avant de s'en aller rejoindre deux personnes qui me font dos et dont les silhouettes ne me disent rien. Et comme elles ne portent pas de gilets, je ne peux pas les identifier. Tout ce que je peux dire c'est que l'une est une fille et l'autre un garçon.

Inspirant profondément je me redresse, et l'air frais brûle les parois de mes narines. Je regarde un peu autour de moi : le camp est vide, il ne reste que nous et les deux intrus. A l'entrée, Mau et Gaia sont entrain de ranger les tables ainsi que les couverts tandis que les autres remballent les sacs de couchages. Je me lève à mon tour avant de plier le mien et de le ranger.

Je vais aider Joyce, Lau et Stéphanie qui sont entrain de ramasser les déchets. Je m'empare d'un piquet et d'un sac poubelle.

- Bonjour, dis-je à leur niveau avant de commencer. Ces dernières me répondent par de petits « saluts » tout en continuant.

Nous travaillons dans le plus grand des silences et j'ai comme l'impression qu'il y a une sorte de tension dans « l'air », lorsque j'aperçois Elana d'un côté du camp toute seule pliant quelques sacs pour les ranger, et Danielle d'un autre avec le garçon et la fille ayant l'air de rigoler.

Je me détourne d'eux et regarde Joyce du coin de l'œil et je suis intriguée.

Elle était où hier nuit ?

Je veux dire quand Gabin est venu me « rejoindre », il avait l'air très bien réveillé. Ce qui veut dire qu'il était debout depuis quelques instants déjà.

Hors à mon réveil Joyce n'était pas là, dans ce cas dois-je-en conclure qu'ils étaient ensemble ? Dans ce cas ils se connaissent ?

Je n'aurais des réponses que si je demande directement à Joyce. Toutefois je ne peux pas le faire maintenant, devant les autres. Elle serait capable de nier si elle se sent mal à l'aise ou attaquer.

Penser à ça me ramène à Gabin : dans mon sommeil, j'ai rejoué en boucle notre dispute et j'en ai conclu quelque chose : Gabin a tout fait pour qu'on se fâche.

C'est apparut comme une évidence, et pourtant ! Ça ne l'est pas, si on part du fait que je pensais vraiment être en tort en « accusant » Ella, j'ai crû qu'il a eut un devoir de la protéger étant donné qu'elle n'était pas là. Mais c'est lui qui a commencé ! Il a sous entendu qu'AR aurait frappé cette fille et que les garous étaient à « proprement » dit les meilleurs ! Ce qui est totalement infondé ! J'ai défendu AR en disant qu'elle ne l'aurait pas fait et que s'il y avait eut une bagarre ça n'aurait sûrement pas été elle qui l'aurait commencé.

Je m'arrête là, car c'est d'ici qu'il a commencé à m'embobiner en me disant qu'il me croyait différente ou je ne sais trop quoi. Gabin s'est arrangé pour dire les mots justes, de quoi me faire culpabiliser.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis sentie intimidée et je me suis tût, gardant ma colère et ma frustration pour moi. Et même lors de notre seconde altercation j'ai tellement été pris au dépourvue par ses propos que je ne lui pas dis ce que j'avais sur le cœur ou du moins en partie.

Mes problèmes actuels étant :

Est-ce que Joyce et lui se connaissent ? Si oui, étaient-ils ensemble la nuit dernière ?

NEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant