Chapitre 27

5.4K 602 49
                                    

« Faites attention aux gens à qui vous vous confier. La plus part sont juste curieux », Auteur inconnu

*****

Je me hâte de rentrer au QG après cette étrange « altercation » avec AR. Alors que je file sous la douche, je ne peux m'empêcher de songer à notre discussion mais surtout à l'attitude de cette dernière. Une voix dans ma tête me dit que je ne devrai pas penser ça, mais seul le visage de ma camarade peint d'un air supérieur et victorieux de je ne sais quoi, me vient à l'esprit.

C'est sûrement ridicule de m'attarder sur ce genre de détails, mais c'est plus fort que moi.

Quand elle m'a demandé si je venais de la forêt, je lui ai répondu non. Elle a comme alors tilter et n'a pas répondu. Maintenant, avec le recul, je me demande si elle m'a vraiment crû.

De mon côté, je suis bien curieuse de savoir ce qu'elle est allée faire là-bas et de surcroît avec un livre.

***************

Ce matin, à mon réveil, lorsque je vais à la cuisine, j'y trouve Lau qui a déjà tout mis en place. Cette dernière sur la table, la tête entre les bras a l'air de dormir.

- Lau, dis-je doucement en m'approchant d'elle. Mon amie renifle avant de se redresser. Ses yeux sont aussi rouges que son gilet et les traits de son visage sont grossièrement ressortis.

- Qu'est ce qu'il y a ?, lui demandé-je avant de m'assoir à ses côtés. Ne sachant pas trop quoi faire, je passe ma main sur son dos en un geste réconfortant, mais Lau se tend avant de se dégager de mon toucher. Je dois avoir l'air surprise car cette dernière se mord la lèvre avant de baisser les yeux.

- Désolé c'est juste que..., commence-t-elle d'une voix enrouée mais ne termine pas sa phrase. Elle inspire profondément avant de passer une main sur son visage.

- Je suis dans une mauvaise passe, finit-elle par dire. Je fais une petite moue ne saisissant pas vraiment le terme « mauvaise passe ». Toutefois je me garde bien de le lui dire.

- Ma famille me manque, souffle-t-elle avant de se redresser. Elle sort de la pièce sans rien me dire de plus.

Je ne sais pas trop comment réagir et en même temps , je ne peux m'empêcher de me sentir un tantinet honteuse. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas pensé à mes parents, à chez moi. Il y a comme un retour à la réalité dans mon esprit : c'est bientôt Noël, nous allons rentrez chez nous et fêter avec nos familles.

Je me sens tout à coup surexcitée et plus troublée par le comportement de Lau. C'est normal qu'elle « craque », mais pas maintenant. Dans quelques jours ce sera finit.

Ecoute.

- Bonjour, dit Joyce faisant irruption dans la pièce accompagnée de Gaia. Je les remercie silencieusement de couper court à mes pensées, ainsi qu'à la voix.

Parfois j'ai comme la certitude, que cette voix intervient lorsque je suis en pleine réflexion sur un problème ou un sujet. Chercherait-elle à me dire quelque chose ? Me donner son avis ? M'aider ?

Et le plus frustrant dans tout ça, c'est que pour le moment je ne peux pas en savoir plus sur elle, car il m'est impossible d'en parler. La dernière fois que je l'ai fais c'était avec Gabin et c'est partit un peu en live. De ce que j'ai pu lire là-dessus j'ai pu en conclure que cette voix qui me parle est très probablement un esprit et cet esprit est l'âme d'une personne morte.

Mais ce n'est pas mon jeu, j'en suis sûre et certaine.

Il y a autre chose derrière. Quoi ? Je ne sais pas, cependant je le sens.

NEAOnde as histórias ganham vida. Descobre agora