Chapitre 5

3.2K 322 8
                                    

 S'il y a bien un truc qui ne m'a pas manqué en étant au Parcours, c'est bien les cours. Je n'ai jamais été une très bonne élève, préférant regarder le ciel et tout ce qui se passait hors de la classe que me concentrer sur les paroles du professeur. Autant vous dire que les cours magistraux que l'on nous fait sur Terre m'ennuient au plus haut point. Sans compter que je ne vois toujours pas pourquoi on nous procure ces leçons. Que veulent-ils nous apprendre d'utile derrière un bureau, assit à longueur de temps ? C'est pourquoi, lorsque l'heure de l'EPC arrive, seul cours dont je ne connais rien, je me méfie. L'instituteur nous fait entrer dans un gymnase, et je m'arrête net en voyant l'intérieur de la salle.

J'ai l'impression d'être de retour à la salle d'Entraînement du Parcours. La pièce doit faire dans les soixantes mètres de longueur et quarante de largueur. Devant nous se trouvent des machines qui me sont inconnues, conçues pour se muscler, d'après Noam. Juste derrière il y a une rangée de quinze sacs de frappe du même style que ceux présents sur Neuf. Mais mon regard est attiré par le fond du gymnase, où des rings se font face.

Le professeur nous fait nous disposer en demi-cercle autour de lui. Les bras croisés, je le détaille. Il a les épaules carrées, le crâne rasé et tatoué - pas du tout le genre de tatouages que l'on nous fait sur Neuf - et un regard dur qu'il pose sur chacun d'entre nous avant de prendre la parole.

-Bonjour à tous. Tout d'abord, bienvenue à nos deux nouveaux élèves, Hunter et Brume, qui vous le savez tous, nous viennent d'une autre planète. Bienvenue donc, chers étudiants, dans mon cours d'EPC, comprenez Education Physique et Combattive. Je suis monsieur Reeves, et durant les heures où vous serez là, vous apprendrez à vous battre, à vous défendre et à réfléchir. J'espère qu'on ne m'a pas donné deux mauviettes, hein ?

Il fait quelques pas et montre une porte du menton.

-Les vestiaires pour les filles sont sur la gauche, ceux des garçons à droite. Vous trouverez des casiers à vos noms ainsi que des affaires de sport. Vous devrez les avoir à chaque fois dans votre sac. Quiconque oubliera ne serait-ce qu'une seule fois ses habits de combat sera renvoyé sur le champ. Celui qui ne respecte pas les règles est viré lui aussi. Et les peureux peuvent partir de suite. Me suis-je bien fait comprendre ?

Sans un mot, je suis les autres qui se dirigent vers les vestiaires. Lorsque j'ouvre mon casier, j'ai encore une fois l'impression de me retrouver sur Neuf. Mais, alors que cela devrait me remonter le moral, me faire me sentir plus proche de chez moi, un trou se creuse dans ma poitrine. Les visage souriants de Clo, Xyla, Etamine et Ethan me reviennent en mémoire, et mon coeur se serre. Ils me manquent terriblement.

J'enfile les vêtements sombres qui sont à ma disposition. Le t-shirt est trop grand et le pantalon serre mes cuisses pourtant fines, et je pense que c'est normal. je chausse mes baskets grises, attache mes cheveux à l'aide d'un élastique et me rends à nouveau dans la salle d'entraînement, où je rejoins Hunter.

-Ca me rappelle Neuf, me murmure celui-ci quand j'arrive à son niveau. J'aime pas ça.

Je hoche la tête alors que Reeves commence à nous expliquer les différentes activités après l'échauffement.

-Vous serez séparez en groupes de quatre. Une partie d'entre vous va aller sur les machines à muscler d'abord, tandis qu'une seconde sera sur les sacs de frappe. Le troisième groupe vient avec moi sur les rings.

Accompagnée d'Hunter et Noam qui discutent gaiement entre eux - auraient-ils vraiment enterré la hache de guerre ? Miracle ! - je me dirige vers le premier atelier proposé.

Nous n'avions pas ce genre de choses sur Neuf, et croyez-moi, porter une barre de fer lourde de quinze kilos est beaucoup plus compliqué que ce que l'on pourrait croire. Je parviens au bout d'un quart d'heure à soulever - avec effort - la barre de deux centimètres avant qu'elle ne retombe au sol dans un bruit sourd.

TERRIENNE (édité)Where stories live. Discover now