Epilogue

1.8K 205 66
                                    

Sept ans plus tard


-Tu es prête ? interrogé-je.

Je réajuste les gants de Kïan, tandis que celui-ci hoche la tête. Elle a l'air anxieuse face à son premier combat. Et encore, mon élève n'est pas entrée dans le Parcours.

-C'est vrai qu'on nous frappe jusqu'à l'inconscience  ? s'enquit-elle d'une voix faible.

Je secoue la tête en souriant. Hunter a dû lui mettre cela dans la tête afin de lui faire peur. Je fixe ma protégée dans les yeux, la tenant par les épaules.

-Lorsque j'étais à ta place, mon premier combat s'est déroulé un peu comme ça. J'ai été frappée jusqu'à ce que je ne puisse plus me relever. Mais étant donné que ton Parcours est demain, on n'ira pas jusque là.

Kïan acquiesce doucement, comme si elle n'était pas rassurée de ce que j'avance. Ses doigts gantés triturent maladroitement ses cheveux roux tressés, et elle se mord les lèvres depuis plusieurs minutes, déjà.

-Tout va bien se passer, d'accord  ? lui dis-je. Je suis là pour t'épauler et t'encourager. Exécute les mouvements que je t'ai appris, et n'écoute que ma voix. Tu peux le faire.

-Et si je perds  ?

-Alors tu seras renvoyée, petite, intervient Hunter.

Il est arrivé dans mon dos, et je le frappe sur l'arrière du crâne afin de le faire taire. Kïan pâlit un peu plus encore, par sa faute.

-On peut y aller  ? demande-t-il à mon attention.

Je lance un regard à mon élève, livide. Je devais être dans le même état qu'elle, lorsque j'étais à sa place. Je fais un signe de la tête à mon ami brun, et il s'éloigne vers le garçon qu'il entraîne, lui aussi. Avant qu'il ne revienne, je m'accroupis au niveau de Kïan.

-Ce n'est pas grand chose, tu sais, murmuré-je doucement. C'est seulement de la préparation. Mais bats-toi, juste pour le plaisir de faire redescendre Hunter, un peu.

-Tu penses que je peux y arriver  ?

-Sincèrement  ? Si tu le veux, oui. Tout est dans le mental. Si tu pars avec la peur au ventre et défaitiste, tu perdras. Mais si tu te dis que tu vas tout donner et que tu peux gagner, tu y parviendras. Il n'y a aucun risque que vous vous blessiez gravement, ton adversaire et toi. Et puis si quelque chose ne va pas, les infirmiers sont là pour vous venir en aide.

Elle relève son regard sombre sur moi, une lueur de défi brillant dans ses iris.

-Tu sais Brume, moi aussi, je veux être forte comme toi, souffle-t-elle avant de se lever.

Mon cœur se met à battre plus vite, et je réprime un sourire.

-On y va.

Elle s'avance jusqu'au carré de combat et monte dessus, face au protégé de Hunter, un garçon vif qui sautille déjà sur place. Kïan me jette un regard inquiet, mais je tente de la rassurer en levant les pouces vers le ciel.

-Même en étant Entraîneurs, on est en compétition, c'est dingue, non  ? sourit Hunter, à côté de moi.

-Et comme toujours, je vais te battre, répliqué-je, ce qui me vaut un coup de coude dans l'estomac.

Je lève trois doigts en l'air, les abaissant ensuite un à un, signe que le combat peut commencer.

Sur le banc de touche, je reste sous pression. Il faut que Kïan ait confiance en elle. C'est la clef de la réussite. Si elle pense qu'elle peut battre Gert, l'élève de Hunter, alors elle peut y parvenir. Sa carrure musclée lui permet d'être résistante physiquement, si elle a de la volonté. Seulement, c'est au niveau du moral que tout se joue.

TERRIENNE (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant