Bonus Tome 3 - Noam

1.2K 86 20
                                    


Des éclats de voix se font entendre lorsque Noam entre dans la salle de réunion du Bunker. Il fronce les sourcils tandis que la porte se ferme dans son dos. Les autres ne l'ont même pas entendu arriver, tant ils sont pris dans leur discussion.

A pas de loup, le jeune homme blond s'avance jusqu'au tableau de bord. Cela fait quarante jours, déjà, que la Terre a perdu le contact avec Neuf. Et pourtant, les écrans restent allumés constamment, toujours surveillés par quelqu'un. «  Au cas où  », répète-t-on en boucle. D'après Noam, c'est inutile. Si le signal a été perdu, il ne reviendra pas, pas après tout ce temps. Et puis, sans doute que Brume et Hunter ont prévenu toute leur planète de ce qui s'est passé sur Terre  : s'ils essayaient de rallumer la connexion entre les deux monde, ils n'hésiteraient pas à détruire les écrans.

Avec un soupir, Noam vient s'appuyer contre le bord de la table centrale, toute en verre. Durant plusieurs secondes, son regard reste rivé sur les images grises, signalant qu'il n'y a rien en retour, depuis Neuf. Puis il observe les deux hommes se disputant toujours près de lui.

Son père fait face à Jewell, comme il l'appelle. D'après lui, le père de Brume est un bijou, comme son nom le montre. Il a beaucoup aidé aux recherches sur Neuf et ses environs, depuis son arrivée. Il est même parvenu à convaincre sa femme de se joindre à lui, malgré son manque d'enthousiasme. Alors, à eux deux, ils tentent tous les jours d'expliquer aux Terriens ce qu'il y a sur leur planète d'origine.

-On va devoir débrancher les écrans, Jewell, que vous le vouliez ou non.

-C'est Jewells, mon nom, le corrige le second homme.

-Je m'en moque. On ne peut plus les laisser allumés, ça fait trop de temps, à présent.

Les sourcils de Noam se plissent à nouveau, et il s'avance, curieux d'en apprendre plus.

-De quoi est-il question  ? s'enquit-il, s'interposant ainsi.

Son paternel finit par tourner la tête vers lui. Pour la première fois depuis longtemps, il a l'air épuisé. Les cernes sous ses yeux sont visibles de loin, et ses iris se posent sur son fils, fatigués.

-De cette pièce. Le contact avec Neuf ne sera jamais rétabli, à mon avis, et il ne sert plus à rien de gaspiller de l'énergie pour le maintenir.

Le blond acquiesce, adressant une grimace d'excuse à Jewells.

-Il faut qu'on teste une dernière chose, propose l'extraterrestre. S'il-vous-plaît, rien qu'une seule.

-Laquelle  ? demande Noam alors que son père s'apprête à refuser.

-Le petit drone qui se trouve dans la cabine de pilotage fonctionne peut-être toujours, après tout. On n'a pas essayé cette solution, encore.

-Et c'est seulement maintenant que vous vous en rendez-compte  ?

La voix de son supérieur a sifflé. Jewells se fige, avant de hausser une épaule, l'air mal à l'aise.

-Il n'a pas servi du tout. A vrai dire, même les techniciens ne savaient pas qu'il était planté dans le vaisseau, argumente-t-il.

-Dépêchez-vous de le faire, dans ce cas. Et ensuite, on éteint tout. Votre histoire commence à nous faire perdre de l'énergie et de l'argent, Jewell, rétorque le père de Noam d'un ton dur.

Il s'éclipse aussitôt, claquant la lourde porte dans son dos. Noam reste un instant sans rien faire, les bras croisés, alors que l'extraterrestre appelle ses collègues. Le blond regarde de nouveau les écrans gris.

Il faut plusieurs heures aux techniciens afin de trouver les manettes sensées actionner le drone, mais Noam ne part pas. Il devrait être en train de travailler  ; cependant, il ne peut se résoudre à partir. Il sent que quelque chose doit arriver prochainement. Et il se doit d'être là. De toute façon, son père le protège. Il n'aime pas trop avoir ce genre d'avantages, de peur qu'on ne le prenne pas au sérieux, mais parfois, c'est utile. Il peut ne pas aller en cours où à son job étudiant, il ne sera pas puni. Et c'est d'autant plus puissant.

TERRIENNE (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant